Une version 5.9 et un programme de test pour Skype sur iOS

Peut-être enfin une mouture iPad révisée ?
Mobilité 2 min
Une version 5.9 et un programme de test pour Skype sur iOS

Microsoft a publié hier soir une nouvelle version de Skype pour iOS. Estampillée 5.9, elle apporte quelques améliorations, sans bousculer les habitudes. La firme a également ouvert un programme de test pour ceux qui aimeraient s’essayer à l’avance aux prochaines moutures sur la plateforme d’Apple.

Skype 5.9 pour iOS ne révolutionnera pas les habitudes des utilisateurs. Une évolution toute en douceur pour l’application, avec quelques changements comme un numéroteur amélioré, qui commence à chercher des contacts dès que l’on saisit les premiers chiffres (filtrage progressif). Microsoft indique également que des améliorations diverses ont été faites, sans dire lesquelles.

On retiendra davantage le lancement d’un programme de test pour Skype sur iOS. N’importe qui peut s’inscrire en remplissant le formulaire disponible sur cette page. Les informations demandées sont classiques : nom, adresse email, pays, appareils utilisés, programmes de tests auxquels l’utilisateur a déjà participés, etc.

Microsoft ne donne aucun calendrier ou indication sur l’arrivée d’une première bêta, pas plus qu’une liste de nouveautés en préparation. La liste des questions abordant l’iPad, on peut imaginer que l’éditeur prépare enfin une version universelle capable de fonctionner aussi bien sur l’iPhone que sur la tablette, cette dernière n’ayant toujours pas adopté l’ergonomie plutôt réussie que l’on trouve sur le smartphone. Après la nouvelle version 5.9, peut-être pour la 6.0 ?

Attention cependant : si vous participez au programme de test, le contrat d’utilisation stipule que vous n’aurez pas le droit de parler des fonctionnalités que vous y testerez. Microsoft encourage  cependant l’utilisateur à partager ses ressentis et les bugs découverts (normal durant une phase de test) : « Faites-nous savoir ce qui ne vous semble pas « correct », comme : ne pas trouver les contacts, les choses qui ne fonctionnent pas, mauvaise vidéo, un son désynchronisé avec la vidéo, une vidéo mal orientée, des artefacts visuels, etc ».

Le mot d’ordre est donc simple : testez, dites ce que vous en pensez, mais n’en parlez pas autour de vous.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !