Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Diablo III se prépare pour une nouvelle saison avec le patch 2.1.2

C'est reparti pour 600 heures de farm
Diablo III se prépare pour une nouvelle saison avec le patch 2.1.2

Deux mois après son arrivée sur les royaumes publics de test, la mise à jour 2.1.2 de Diablo III est enfin disponible pour tous. Elle apporte un lot de nouveautés plutôt bienvenues, et Blizzard espère ainsi redonner un peu d'intérêt au titre pour les joueurs les plus assidus.

La mise à jour 2.1.2 de Diablo III se faisait attendre depuis de longues semaines, suite à son déploiement sur les royaumes publics de test de Blizzard. Elle prépare notamment le terrain pour l'arrivée de la deuxième saison du mode Ladder, tout en apportant de nombreuses modifications côté gameplay, avec un rééquilibrage des classes et l'introduction de nouvelles mécaniques de jeu.

Du nouveau butin, encore plus rare

Le changement le plus notable concerne la génération du butin, avec la création d'une nouvelle classe d'objets légendaires : les objets anciens. Il s'agit en fait de versions améliorées des objets légendaires classiques, profitant de caractéristiques assez nettement gonflées, puisqu'il est question d'un gain pouvant atteindre 30 % sur certains attributs. Ce changement devrait surtout profiter aux joueurs les plus assidus, dont l'équipement était très difficilement améliorable avec l'ancien système de butin.

Diablo III objets anciens

Il est à noter que mettre la main sur ces objets anciens ne sera pas chose aisée, puisqu'ils n'auront qu'une faible chance d'apparaître dans les modes de difficulté Tourment I et supérieurs. Les plus chanceux pourront éventuellement en trouver chez Kadala, en échange de cristaux de sang, ou chez l'artisan avec les objets fabriqués.

Une simplification de certaines mécaniques de jeu

Dans le but d'épargner aux joueurs certaines phases de jeu plutôt pénibles, Blizzard a revu certaines mécaniques de jeu. Deux des affixes modulant les caractéristiques des monstres rares ont ainsi disparu du jeu : Bonus de vie et Vampire, ce afin d'éviter les combats à rallonge dans les modes de difficulté les plus élevés, notamment en failles supérieures.

Toujours afin de réduire la pénibilité des parties, la génération des cartes pour les failles nephalem classiques et supérieures a été modifiée. Cela devrait notamment permettre de ne plus tomber sur des niveaux composés d'un seul couloir, mais également réduire le nombre de culs-de-sac, qui ralentissent la progression des joueurs. Il est également question de changements dans les mécanismes de de résurrection. Si auparavant les joueurs devaient impérativement ressusciter au dernier point de sauvegarde dans les failles supérieures, il leur sera maintenant possible de revenir à la vie près de leur cadavre. Attention tout de même, car le temps nécessaire pour revenir à la vie s'allongera de 5 secondes à chaque mort du joueur.

Diablo III Rift

Enfin, il est à noter que les dégâts infligés par les monstres dans les failles supérieures ont été réduits, à partir du palier 26. Dans le même temps, Blizzard a augmenté de 25 % les effets des caractéristiques liées à la régénération de vie, tout en augmentant le nombre de point de vie total de l'ensemble des joueurs. En contrepartie, les globes de soins sont désormais moins efficaces.

Sachez enfin que de nombreux changements sont au programme pour l'ensemble des classes, surtout pour les ensembles d'armure et le type de dégâts infligés par certaines de leurs techniques. Pour en connaitre le détail, il vous suffit de jeter un œil à la note de mise à jour complète, disponible par ici.

127 commentaires
Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 15/01/15 à 08:31:38

Je comprend qu'ils aient fait des corrections pour la génération de terrain et pour éviter des combats artificiellement long à cause d'un pouvoir mal placé. Mais buffer les pouvoirs de soin et rendre les ennemis plus faible? Ca, c'est juste de la noobification.

Avatar de Tornado_OLO INpactien
Avatar de Tornado_OLOTornado_OLO- 15/01/15 à 08:33:49

Est-ce que quelqu'un aurait des chiffres sur le nombre moyen de joueurs actuels ?
J'ai l'impression que le soufflet est retombé bien bas depuis les mois qui ont suivi la sortie du jeu.
A moins que l'extension ait fait revenir beaucoup de déçus des premiers mois.

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 15/01/15 à 08:34:09

Cela dit, y'a 100 niveaux pour les failles supérieures, et les meilleurs, avec le meilleur équipement dispo ne vont qu'au palier 43 ou 45. Du coup du challenge, il en reste encore pas mal :D

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 15/01/15 à 08:35:11

Dire qu'il y a des joueurs qui ont fait une faille de niveau 56 avant ces nefs :o

À noter que du 16 au 23 on a 2 fois plus de chance de croiser un gobelin au trésor sur PC/PS4/X1 pour fêter ce patch.
Sur PS3/X360 ils ont 100% de bonus à la découverte d'objet légendaire.

Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 15/01/15 à 08:39:13

Dire que je n'ai pas ce jeu et que je n'y jouerai pas avant longtemps (quand il sera en promo sur steam à 5 euros)
:fumer:

Avatar de IhazHedont Abonné
Avatar de IhazHedontIhazHedont- 15/01/15 à 08:39:51

Ce patch est une honte, et ce pour plusieurs raisons:
 

  • Déjà le timing vu la quantité/qualité apporté; le PTR est dispo depuis le 18/11, et release maintenant, tout ça pour ça ?

  • Le système des ancients items est EXACTEMENT le même que le système ilvl 63 de Vanilla: 10% des loots sont viables en gros. Le plus ironique là dedans, c'est que la fine équipe qu'on se trimballe avait bien spécifié que le ilvl63 n'était pas un bon système (c'était pendant la conférence de Blizzard à la présentation de RoS). Donc ils implantent un système qu'ils ont décrié. #1. Et puis bon, ça serait trooop dur d'avoir des idées ou de piquer celles qui sont excellentes à droite à gauche, autant balancer les mêmes items avec 30% de gain de stats.

  • Les nouveaux sets (Barb, Wiz et monk) ne sont pas implantés.

  • Au lieu de virer simplement les pylons des GR, cette équipe avec son ego surdimensionné dit d'abord "non". Puis, ils font à leur sauce "on les laisse, mais ils seront inutilisables".

  • Aucune modif vis à vis du fait que c'est normal pour eux de devoir avoir un compo opti pour progresser dans les GR. Faut un WD qui perma fear les mobs, un cruse qui blind, deux DH qui DPS.

  • La qualité des items implantés: un anneau pour le wiz ? Avec SoJ/Grandeur obligatoire ? Sont cons ? Une ceinture en Crusader qui auto cast bombardement toutes les 6-8s. Mais on s'en foude 6-8s, faut un item qui permettent de virer le CD sur ce skill, qu'on s'amuse à faire armageddon. En plus, avec la nouvelle Vigilance, y'a aucun moyen qu'un cruse troque de la CDR contre ce truc bidon.

  • Les gemmes: donc c'est super, on pourra avoir 50K de vie par seconde. Encore faut il supporter les burst d'1 million de dégâts des mobs.

    Les mecs sont à l'ouest, ils mettent en avant tous les défauts du jeu avec les GR, et ils continuent de s'enfoncer avec des items qui ne peuvent même pas les contre carrer.
    Le rythme auquel sort les patchs est minable, surtout quand on voit leurs contenus.

    Bref, qu'ils stoppent D3, qu'ils sortent D4 avec un shop cosmétique, comme ça ils auront leur rente, et on aura autre chose qu'une équipe de bras cassé. RoS commençait super bien, il est maintenant au niveau de Vanilla:

  • DH DPS

  • WD support

  • On va même retrouver le WW barb avec le prochain set.
     
    Dire que pendant la 2.1 on avait même un retour du DH avec perma SS ...

Édité par IhazHedont le 15/01/2015 à 08:43
Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 15/01/15 à 08:40:41

js2082 a écrit :

Dire que je n'ai pas ce jeu et que je n'y jouerai pas avant longtemps (quand il sera en promo sur steam à 5 euros)
:fumer:

Effectivement, je peux même te dire que tu n'y joueras jamais :D

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 15/01/15 à 08:40:41

Je ne sais pas trop ce que tu fais là alors mais juste pour dire que D3 sur Steam ? Nope !

edit : grillé par un poney :craint:

edit 2 : je porte réclamation, j'ai posté à la même seconde et je suis 2ème, c'pas normal !

Édité par Soltek le 15/01/2015 à 08:41
Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 15/01/15 à 08:44:22

T'es pas sur HotS toi ? :dd:

Avatar de Zyami Abonné
Avatar de ZyamiZyami- 15/01/15 à 08:45:03

En groupe, j'ai pu lire sur Judge qu'ils  étaient arrivé à 100, en solo c'est une autre histoire.

Pour revenir à la news, ce qui m'énerve, c'est que tu fais un stuff aux petits oignons et les règles changent, c'est juste chiant.

Autrement, pour répondre à Tornado, je joue à D3 comme à D2, càd de temps en temps mais sur une longue durée (3/4 jours). La dernière fois c'était avant les fêtes et depuis je n'y ai pas retouché. Mes potes, c'est pareil.
 

 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 13