Diablo III se prépare pour une nouvelle saison avec le patch 2.1.2

C'est reparti pour 600 heures de farm
Diablo III se prépare pour une nouvelle saison avec le patch 2.1.2

Deux mois après son arrivée sur les royaumes publics de test, la mise à jour 2.1.2 de Diablo III est enfin disponible pour tous. Elle apporte un lot de nouveautés plutôt bienvenues, et Blizzard espère ainsi redonner un peu d'intérêt au titre pour les joueurs les plus assidus.

La mise à jour 2.1.2 de Diablo III se faisait attendre depuis de longues semaines, suite à son déploiement sur les royaumes publics de test de Blizzard. Elle prépare notamment le terrain pour l'arrivée de la deuxième saison du mode Ladder, tout en apportant de nombreuses modifications côté gameplay, avec un rééquilibrage des classes et l'introduction de nouvelles mécaniques de jeu.

Du nouveau butin, encore plus rare

Le changement le plus notable concerne la génération du butin, avec la création d'une nouvelle classe d'objets légendaires : les objets anciens. Il s'agit en fait de versions améliorées des objets légendaires classiques, profitant de caractéristiques assez nettement gonflées, puisqu'il est question d'un gain pouvant atteindre 30 % sur certains attributs. Ce changement devrait surtout profiter aux joueurs les plus assidus, dont l'équipement était très difficilement améliorable avec l'ancien système de butin.

Diablo III objets anciens

Il est à noter que mettre la main sur ces objets anciens ne sera pas chose aisée, puisqu'ils n'auront qu'une faible chance d'apparaître dans les modes de difficulté Tourment I et supérieurs. Les plus chanceux pourront éventuellement en trouver chez Kadala, en échange de cristaux de sang, ou chez l'artisan avec les objets fabriqués.

Une simplification de certaines mécaniques de jeu

Dans le but d'épargner aux joueurs certaines phases de jeu plutôt pénibles, Blizzard a revu certaines mécaniques de jeu. Deux des affixes modulant les caractéristiques des monstres rares ont ainsi disparu du jeu : Bonus de vie et Vampire, ce afin d'éviter les combats à rallonge dans les modes de difficulté les plus élevés, notamment en failles supérieures.

Toujours afin de réduire la pénibilité des parties, la génération des cartes pour les failles nephalem classiques et supérieures a été modifiée. Cela devrait notamment permettre de ne plus tomber sur des niveaux composés d'un seul couloir, mais également réduire le nombre de culs-de-sac, qui ralentissent la progression des joueurs. Il est également question de changements dans les mécanismes de de résurrection. Si auparavant les joueurs devaient impérativement ressusciter au dernier point de sauvegarde dans les failles supérieures, il leur sera maintenant possible de revenir à la vie près de leur cadavre. Attention tout de même, car le temps nécessaire pour revenir à la vie s'allongera de 5 secondes à chaque mort du joueur.

Diablo III Rift

Enfin, il est à noter que les dégâts infligés par les monstres dans les failles supérieures ont été réduits, à partir du palier 26. Dans le même temps, Blizzard a augmenté de 25 % les effets des caractéristiques liées à la régénération de vie, tout en augmentant le nombre de point de vie total de l'ensemble des joueurs. En contrepartie, les globes de soins sont désormais moins efficaces.

Sachez enfin que de nombreux changements sont au programme pour l'ensemble des classes, surtout pour les ensembles d'armure et le type de dégâts infligés par certaines de leurs techniques. Pour en connaitre le détail, il vous suffit de jeter un œil à la note de mise à jour complète, disponible par ici.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !