France Télévisions vient de mettre à jour son application Pluzz pour iOS qui passe pour l'occasion en version 4.0. Les nouveautés sont nombreuses et concernent, entre autres, la possibilité d'accéder au direct de chaque région sur France 3, mais aussi de se focaliser sur les contenus accessibles depuis l'étranger.
Les Français résidants en dehors de France le savent bien : de nombreux contenus sont bloqués dans les applications des chaînes de TV, du fait d'une limitation géographique imposée dans certains cas. Problème cela n'est pas toujours indiqué en amont et on se retrouve souvent le bec dans l'eau.
N'afficher que les contenus visibles hors de France, c'est vider France 4 de sa substance
Dans la nouvelle version de son application Pluzz pour iOS, France Télévisions a décidé de se pencher sur cette question et annonce qu'il est désormais possible de n'afficher que les programmes accessibles depuis l'étranger. Cela se passe dans les options, et fera malheureusement disparaître une très grande partie des programmes. Le pire est sans aucun doute le cas de France 4, puisque plus rien n'est proposé :
Le direct de votre région désormais facilement accessible
Mais ce n'est pas tout et il est désormais possible d'accéder aux différents directs de France 3 des régions françaises. Pour cela il faudra sélectionner celle qui a votre préférence dans les paramètres (voir ci-dessus) mais aussi dans les réglages des favoris. Pour rappel, la section Ma région vous permet déjà de ne voir que les programmes locaux, soit principalement le journal et la météo.
Mais désormais, vous aurez aussi un nouvel élément qui apparaîtra en fin de liste dans la section dédiée au direct :
De plus, une nouvelle fonction de recherche par chaîne est de la partie, ainsi que la prise en charge de Chromecast pour les terminaux qui sont restés à iOS 6. Le lancement de l'application est annoncé comme étant bien plus rapide, tandis qu'une nouvelle page vidéo est proposée sur iPad, celle-ci étant annoncée comme « plus claire et plus complète ».
Notez que Pluzz a également été mis à jour sur Android, mais sans pour autant proposer les mêmes nouveautés. En effet, les notes de versions se contentent d'indiquer des corrections de bugs ainsi que « l'intégration d'un nouveau player corrigeant quelques bugs de lecture vidéo ».