Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Xbox One : une mise à jour en février sous le signe de la télévision

Et qui pioche dans les bonnes idées de Nintendo
Xbox One : une mise à jour en février sous le signe de la télévision

Microsoft vient de déployer ce matin une nouvelle mise à jour du système de la Xbox One, pour les personnes disposant d'un accès anticipé à ces dernières. Celle-ci sera disponible pour tous courant février et il y est surtout question de télévision mais aussi un peu de jeu vidéo, avec un Xbox Live qui emprunte des fonctions à Miiverse.

Depuis son lancement, la Xbox One a reçu une nouvelle mise à jour de son logiciel système, à chaque mois... ou presque. Microsoft a en effet fait l'impasse en fin d'année dernière, mais revient aujourd'hui avec un nouveau lot d'améliorations pour sa console phare, seulement proposé pour les participants du programme Preview pour le moment, avant de débarquer le mois prochain sur toutes les consoles.

Télévision, télévision, télévision...

Cette mise à jour de février concerne principalement des fonctionnalités liées à la télévision. Parmi elles, on notera que la fonction Live TV Trending, permettant de visualiser dans One Guide quels sont les programmes TV les plus regardés par les utilisateurs de Xbox en temps réel fait son arrivée en France. Si vous disposez d'un Tuner TV Xbox relié à votre console, sachez que le contrôle du direct a été un peu amélioré, puisque la console affichera désormais des images lorsque l'on effectue une avance ou un retour rapide pendant une émission. Un ajout plutôt bienvenu, puisqu'avant cela, il falait relancer la lecture pour voir si l'on avait atteint ou non le moment du programme que l'on voulait atteindre.

Microsoft annonce également avoir amélioré le contrôle des set-top boxes (Freebox, Livebox etc.), et des récepteurs audio/vidéo via sa console. Le constructeur a mis à jour la base d'appareils compatibles avec sa console, et dit avoir rectifié la plupart des soucis signalés par la communauté à ce sujet. Enfin, la mise à jour permettra la diffusion de contenus issus de l'application télévision vers un appareil sous Android ou Windows Phone.

Le Xbox Live prend des airs de Miiverse

Du côté des jeux, la console américaine se dote d'une fonctionnalité qu'elle emprunte aux machines de Nintendo : les Game hubs. Désormais, chaque jeu dispose de son propre portail, accessible via le dossier « Mes jeux et applications », en appuyant sur la touche menu de la manette et en sélectionnant « Voir Game hub », soit via un onglet dédié dans la fiche produit du Xbox Store. 

Dans ce Game hub, on retrouvera diverses informations, comme des classements comparant vos performances à celles de vos amis, une liste de vos contacts disposant de ce jeu, mais également une sélection de clips vidéos et de streams ayant un rapport avec le titre choisi. Enfin, Microsoft annonce qu'il sera possible par ce biais de suivre des « VIP » et des « joueurs vedettes », sans plus de précisions à ce sujet. Il ne manque plus que la possibilité de partager des commentaires avec le reste du monde et de pouvoir lancer des discussions autour de trophées pour obtenir une version améliorée de Miiverse.

Cette mise à jour de février est disponible depuis ce matin aux personnes ayant accès au programme Preview sur Xbox One, et sera distribuée au reste du monde d'ici quelques semaines. La note explicative est quant à elle disponible par ici, et les nouveautés résumées par Major Nelson dans cette vidéo.

33 commentaires
Avatar de ToMMyBoaY Abonné
Avatar de ToMMyBoaYToMMyBoaY- 14/01/15 à 09:56:06

Dites NI... Ca vous dirait pas de faire un p'tit point sur les capacités multimédia des différentes consoles ? :transpi:

Quand je vois ce que coûte une bonne solution genre Qnap HS251, c'est quand même un excellent argument de vente pour booster ses chiffres et vendre quelques jeux une fois le produit placé sous la TV. J'ai beau vous suivre régulièrement, je suis un peu perdu sur les dernières évolutions de ce côté.

Avatar de djludo61 INpactien
Avatar de djludo61djludo61- 14/01/15 à 10:00:07

C'est simple, c'est la Xbox one la meilleure, la PS4 c'est juste une lecteur bluray/mp3 et la wiiu hum !

Avatar de anonyme_0ac6b61e9a466f33ca6a3c0efa663c05 INpactien

la wii u c'est ... une console de jeux video et il est possible de jouer directement sur la manette sans TV.

Édité par laurentjust4u le 14/01/2015 à 10:13
Avatar de Jed08 INpactien
Avatar de Jed08Jed08- 14/01/15 à 10:14:10

Le point pourra être fait quand la XB1 pourra lire les partage réseau SMB ! (grosse surprise quand j'ai vu que c'était pas supporté O.o)

Avatar de ErGo_404 Abonné
Avatar de ErGo_404ErGo_404- 14/01/15 à 10:16:50

Ah oui ? Pour moi il manque surtout le support du DTS en DLNA

Avatar de Arkaniis Abonné
Avatar de ArkaniisArkaniis- 14/01/15 à 10:18:29

J'ai les 3 consoles à la maison (Gamer fou inside).
Si je suis pas super fan de l'ergonomie de l'OS Xbox One, c'est quand même, pour le moment, le plus complet et de loin !
DLNA, lecture CD, BluRay et un bon paquet de formats audio/video
http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/system/media-player-faq
 
 

Avatar de djludo61 INpactien
Avatar de djludo61djludo61- 14/01/15 à 10:24:35

On parlait des fonctionnalités multimédia c'est tout.

Avatar de Chloroplaste INpactien
Avatar de ChloroplasteChloroplaste- 14/01/15 à 10:25:26

Perso j'attends juste le support des sous-titres .srt par la Xbox One et je serais heureux.

Avatar de anonyme_0ac6b61e9a466f33ca6a3c0efa663c05 INpactien

regarder la tv et jouer sur sa manette en est une.

Avatar de ToMMyBoaY Abonné
Avatar de ToMMyBoaYToMMyBoaY- 14/01/15 à 11:04:48

Merci à tous pour vos feedbacks :chinois:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4