Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Heroes of the Storm s'offre une bêta et une ligue héroïque

HotS Shots
Heroes of the Storm s'offre une bêta et une ligue héroïque

Heroes of the Storm, le MOBA de Blizzard, vient de franchir une nouvelle étape dans son développement. Le titre est désormais proposé en version bêta, et un nouveau mode de jeu a été ajouté. Par contre, il faut toujours faire preuve (de beaucoup) de chance pour espérer y jouer.

Alors que World of Warcraft se prépare à intégrer Twitter et que la première saison de Diablo III touche à sa fin, Heroes of the Storm, le MOBA de Blizzard, continue tranquillement de faire son chemin. Disponible depuis le mois de mai dernier sous la forme d'une alpha technique accessible uniquement sur invitation de l'éditeur, le jeu vient de franchir un cap, puisque ses équipes de développement considèrent la dernière version du jeu, déployée aujourd'hui, comme une bêta.

Les ligues héroïques font leur apparition pour les plus assidus

Concrètement, cela se traduit par l'apparition de l'un des deux modes de jeu manquant parmi ceux promis par l'éditeur : la « ligue héroïque », les ligues par équipes n'étant pas encore prêtes. Sous ce nom, on retrouve tout simplement un mode de jeu équivalent aux parties classées de League of Legends ou de n'importe quel autre MOBA. Il permet d'affronter des joueurs ayant un niveau similaire au notre, et propose un système de classement permettant de comparer ses performances individuelles avec celles d'autres joueurs à travers le monde, avec un système de rangs. Au total, 50 rangs sont prévus. Chaque joueur démarre automatiquement au rang 50 et progresse, ou régresse, au fil de ses victoires et défaites.

Ce mode de jeu s'adressant aux joueurs confirmés, quelques restrictions sont au programme afin de s'assurer qu'un petit nouveau ne se fasse pas hacher menu par ses adversaires. Pour accéder à la ligue héroïque, le joueur doit avoir atteint le niveau 30, et posséder au moins 10 héros. Petite subtilité, les héros mis à disposition gratuitement chaque semaine ne peuvent pas être sélectionnés dans ce mode de jeu, à moins de les avoir bloqués définitivement. 

Heroes of the Storm Menu

Les mécanismes inhérents à ce mode de jeu ne sont quant à eux pas d'une grande originalité, Blizzard s'appuyant sur des recettes éprouvées. Les habitués des MOBA ne seront pas dépaysés par le mode de sélection des héros, qui ne se distingue de celui utilisé par DOTA 2 ou League of Legends que par l'absence d'une phase de « ban », laissant aux joueurs le soin d'interdire certains héros lors de la partie.

L'ouverture, ce n'est pas pour tout de suite

Bien qu'Heroes of the Storm soit entré en phase de bêta-test, cela ne signifie pas pour autant que Blizzard a complètement ouvert l'accès à son jeu. Une invitation de la part de l'éditeur est en effet toujours nécessaire pour y accéder. Blizzard promet qu'il « continuera à inviter de plus en plus de joueur à rejoindre le Nexus régulièrement », mais pour l'heure il n'est pas encore question du lancement de grandes vagues d'invitations.

Seule solution pour espérer obtenir un sésame : l'inscription à la bêta du jeu via son site dédié. L'éditeur précise par ailleurs qu'il n'envoie pas de clés bêta par email et qu'aucune clé n'est requise pour accéder au jeu. Par conséquent, tous les mails proposant d'obtenir une clé, ou les sites proposant de mettre la main sur un générateur de codes ne sont donc que de viles tentatives de piratage. Prudence et patience sont donc de rigueur.

89 commentaires
Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 14/01/15 à 07:27:57

Le titre est désormais proposé en version bêta

Non, à 11h, c'est toujours en maintenance :langue:

Sinon il y a un fil sur le forum pour parler du jeu fait par un mec super !

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 14/01/15 à 07:45:51

Je suis en train de me demander si le jeu va décoller, si je me réfère à Twitch (Bien sûr je dis pas que c'est une source fiable), Heroes ne décolle pas en terme d’audience je trouve, alors qu'il est stream depuis le début de l'alpha. A contrario pour Hearthstone le jeu était dans le top des jeux les plus vus depuis le lancement de sa Beta et tout le monde pleurait pour avoir une clé. Ce qu'il a l'air beaucoup moins vrai pour Heroes.

Après, bien sûr il y a la machine Blizzard derrière qui peut permettre son succès. Mais de la à détrôner l'un des 2 principaux concurrents ça va être très dur.... J'ai l'impression que en terme e-sport il y a aucune équipe qui s'engage dans le jeu. Peut être que Blizzard aurait du faire un DOTA plus "classique".

Bref, wait and see.

PS : Vos avis sont les bienvenus.

PS2 : Vive Smite \o/.

Édité par Cara62 le 14/01/2015 à 07:47
Avatar de TheRealBix Abonné
Avatar de TheRealBixTheRealBix- 14/01/15 à 07:45:59

..qui ne se distingue de celui utilisé par DOTA 2 ou League of Legends que par l'absence d'une phase de « ban »..

Sachant que sur LoL le Draft n'est pas obligatoire, ce jeu ne se distingue donc en rien :non:

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 14/01/15 à 07:49:47

Il y a vraiment peu de gens qui y jouent aussi, c'est affiché au démarrage.
Puis tu as ceux qui ont le jeu et qui n'y joue pas (la majorité autour de moi).
Donc dans le lot, trouver des mecs qui ont le matos pour stream et surtout le skill et l'envie pour faire décoller un stream, c'est pas encore ça.

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 14/01/15 à 07:51:52
  • Niveau d'équipe et pas individuel.

    • Pas d'item.

    Déjà ça... :8

Avatar de Bobmoutarde INpactien
Avatar de BobmoutardeBobmoutarde- 14/01/15 à 07:52:15

HS est quand même à la portée de plus de gens, c'est un jeu solo (exit les trash), si t'aimes pas les MOBA (LoL, DOTA etc...) alors tu ne t'intéresseras pas à HoTS.
C'est impossible de comparer HS et HoTS, c'est comme comparer SC2 et FIFA... Aucun intérêt.

Je pense que pour l'instant il n'y a pas grand monde sur les streams car en alpha, quelle est l'utilité de suivre un jeu auquel tu ne pourras pas jouer  avant longtemps ?
Il n'y a pas encore de compétition sur le jeu (normal en alpha). Pas (encore) de grand nom qui ont switch sur le jeu.
Le jeu devrait monter en puissance si : Bli² fait un peu plus de pub, fournit un peu plus de clé (pas trop, mais pas assez), si des anciennes gloire de SC / LoL/ DOTA migre sur le jeu.

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 14/01/15 à 07:53:03

On parle quand même du genre qui doit être le plus jouer en multijoueurs dans le monde. Quant au matos pour stream il y a beaucoup moins de contrainte que avant, de plus si c'est des teams, le matos est souvent fournis par les sponsors.

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 14/01/15 à 07:57:09

Si tu lis bien, je compare pas HS et HotS eux même, mais l’audience dans le même stade de développement (en gros).
Quant à ton argument pas de stream parce que on pourra y jouer dans longtemps, je te répondrai par :
"Bah cf HS, c'était la même chose la beta a duré super longtemps...."

Puis Heroes c'est pas aussi inaccessible que HS, c'est pas dur de comprendre comment y jouer. Puis après un petit coup de google pour quelques tutos et c'est parti.

Après pour mieux comprendre cf mon commentaire d'avant.

Je rajouterai que oui, Dota est un jeu d'équipe, mais la majorité des joueurs jouent en "solo" quand même.

Après on va voir avec le mode league, mais Blizzard a intérêt à lancer le jeu assez vite dans le monde e-sport, le pousser un maximum sinon il va jamais décoller comme tous les autres DOTA qui sont tombés dans l'oublie.

Édité par Cara62 le 14/01/2015 à 08:01
Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 14/01/15 à 07:59:59

Le genre oui, mais HotS non, vu le peu de gens qui peuvent y jouer.

Le matos c'est pas juste le PC, c'est la connexion, la grande majorité n'a pas accès à la fibre.

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 14/01/15 à 08:03:01

Tu peux stream avec du simple adsl maintenant (sur twitch du moins), je le sais un pote me l'a dit et j'ai été surpris d'ailleurs.
Après les gros joueurs ont accès à Heroes, notamment les gros streamers de HS, mais non ils streament pas sur HotS...

PS : Un petit avis de @Ellierys ? Au lieu de raid :dd:

Édité par Cara62 le 14/01/2015 à 08:05
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 9