Blizzard devra peut-être trouver un autre nom pour Overwatch

Comme Humans over the Stars, l'acronyme n'est pas encore pris
Droit 2 min
Blizzard devra peut-être trouver un autre nom pour Overwatch

Nous aimons tous quand un plan se déroule sans accroc, mais cette fois encore, Blizzard va devoir composer avec quelques problèmes autour du nom de son prochain jeu. En effet, la marque Overwatch ayant a priori été déposée par une autre entreprise, l'USPTO a donc suspendu la procédure de dépôt lancée par Blizzard sur ce nom.

Blizzard n'a pas beaucoup de chance ces derniers temps avec les noms de ses jeux. En 2011, l'éditeur était entré en conflit avec Valve pour la paternité du nom DOTA. D'un côté, la société fondée par Gabe Newell entendait appeler un de ses jeux DOTA 2, tandis que les créateurs de Warcraft avaient opté pour le nom de Blizzard DOTA pour baptiser le leur. À la suite d'un arrangement amiable scellé en 2012, Blizzard avait fini par renoncer aux droits sur le nom DOTA, ce qui l'avait obligé à renommer son jeu en Blizzard All-Stars, qui deviendra par la suite Heroes of the Storm.

L'éditeur est en train de connaître le même genre de mésaventure avec Overwatch, son futur jeu de tir à la troisième personne, devant lui permettre de faire entrer une nouvelle grande franchise à son catalogue. Blizzard a bien lancé ses démarches pour déposer ce nom il y a maintenant plus d'un an, le 4 janvier 2014 pour être exact, mais le bureau américain des brevets et des propriétés intellectuelles, l'USPTO, est tombé sur un os il y a quelques jours.

Le 5 septembre 2013, une petite entreprise du nom d'Innovis Labs, basée dans l'État de l'Arkansas avait déjà déposé la marque Overwatch pour son compte, et ce dans certains domaines que Blizzard souhaitait revendiquer, comme celui des « applications pour ordinateur téléchargeables via internet » ou celui des « logiciels de jeu vidéo pour téléphones portables, appareils mobiles, et ordinateurs ». La marque est bel est bien utilisée par la société, qui publie sous ce nom une application permettant de suivre sur son smartphone les positions de joueurs de paintball.

Par conséquent, l'USPTO a fort logiquement suspendu les deux demandes déposées par Blizzard pour le nom Overwatch, celles-ci ne pouvant être maintenues puisque la marque existe déjà ailleurs. L'éditeur a maintenant deux solutions : soit il parvient à trouver un accord avec Innovis Labs, afin de récupérer les droits sur cette marque, soit il devra changer le nom de son jeu, qui doit pour rappel, entrer en phase de bêta test sur PC dans le courant de l'année. Si le jeu doit changer de nom, il faudra espérer que les équipes de Blizzard sauront faire preuve de créativité, et ne nous gratifient pas d'un troisième « HotS ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !