Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Formula Fusion, un jeu de course futuriste crée par des anciens de Psygnosis

Wipeout vous manque ?
Formula Fusion, un jeu de course futuriste crée par des anciens de Psygnosis

Il y a un peu moins de 20 ans, la franchise Wipeout faisait ses premiers pas sur PlayStation. Si le studio à son origine a fermé ses portes il y a deux ans, certains des développeurs ayant travaillé dessus ne comptent pas l'abandonner, et planchent sur Formula Fusion, un titre qui ressemble à s'y méprendre à l'ancien fleuron de Psygnosis.

Le 22 août 2012, Sony fermait définitivement les portes de son studio SCE Liverpool, plus connu dans les années 80 et 90 sous le petit nom de Psygnosis. C'est au sein de ce studio qu'est née la franchise Wipeout, dont les différents épisodes auront marqué les débuts de la première PlayStation. Franchise dont l'avenir n'est désormais plus vraiment assuré au sein du catalogue de Sony.

Wipeout 2016

Certains des développeurs ayant planché sur la série ont trouvé refuge au sein du studio R8 Games, qui planche depuis quelque temps sur Formula Fusion, un titre très largement inspiré de Wipeout. Le principe de ce titre est d'ailleurs exactement le même, puisqu'il est question de courses à bord d'engins futuristes sur des circuits qui le sont au moins tout autant.

Les développeurs promettent de livrer un jeu « mêlant les meilleurs aspects de Wipeout, avec ceux de F Zero X », ce qui n'est pas une mince affaire. En ce qui concerne la maniabilité des véhicules, les développeurs veulent s'approcher de celle de Wipeout 2097, tandis que les circuits devraient être un peu plus fantaisistes, les développeurs souhaitant « provoquer des  hauts-le-cœur à certains moments » chez les joueurs. En sachant que le titre sera probablement compatible avec les casques de réalité virtuelle, atteindre ce but ne devrait pas être très compliqué chez les personnes équipées.

La version finale du jeu, attendue pour le mois de mars 2016, contiendra sept zones, renfermant chacune trois circuits différents, tandis qu'une dernière piste viendra conclure la campagne solo du jeu, pour un total de 22 pistes. Les véhicules seront répartis dans cinq classes et pourront être modifiés par les joueurs, que ce soit pour changer les armes qu'ils embarquent ou améliorer leurs performances. Côté multijoueur, le studio prévoit à la fois des modes de jeu en ligne, ainsi que du multi local, sur écran splitté, ce qui est assez rare ces derniers temps pour être souligné, notamment sur PC. 

(Early Access) ²

Les précommandes sont déjà ouvertes sur le site du studio, avec des tarifs débutant à 5,99 livres sterling, ce qui correspond à un peu moins de 8 euros. Le palier de base donne accès aux premières préversions du jeu, disponibles à partir du mois d'avril 2015, ainsi qu'à la mouture qui sera distribuée via Steam Early Access en septembre 2015... si le titre parvient à se faire une place via Greenlight. Le jeu complet, prévu pour mars 2016 n'est par contre pas inclus dans ces offres, mais le prix de la précommande sera déduit des 24,99 livres sterling que coûtera la version finale. Le studio prévoit également de passer par une phase de financement sur Kickstarter dans un futur proche. S'il est probablement encore un peu tôt pour se lancer aveuglément dans une précommande, il peut être intéressant de surveiller ce Formula Fusion du coin de l'œil en attendant d'en savoir un peu plus à son sujet. D'ici là, voici quelques images pour patienter.

50 commentaires
Avatar de Darkfall Abonné
Avatar de DarkfallDarkfall- 12/01/15 à 15:35:39

WipeOut 2097 <3

Avatar de knos Abonné
Avatar de knosknos- 12/01/15 à 15:39:46

A ce que j'ai compris faudra racheter le jeux après £24.99 (moins la somme du pack)

Donc payer pour jouer à une beta... J'attendrais la sorti.

Édité par knos le 12/01/2015 à 15:40
Avatar de FeathersMG Abonné
Avatar de FeathersMGFeathersMG- 12/01/15 à 15:44:41

R8 Games ?
Même en version Gordini ça va aller moins vite que Wipeout ...

Édité par FeathersMG le 12/01/2015 à 15:45
Avatar de anonyme_0ac6b61e9a466f33ca6a3c0efa663c05 INpactien

Autant j'ai adoré Wipeout, autant le teaser ne donne pas envie ! Circuit + déplacement des vaisseaux qui dérape du train arrière comme une voiture propulsion ?! Avant on avait la sensation de survoler le circuit, il me semble même qu'on pouvait influé légèrement sur la hauteur. Là cela semble plat. Dans les dernières secondes on ne comprend pas s'il y a une collision.. ou juste des mouvements étranges. J'imagine que c'est les meilleurs moments qui ont été dévoilés

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 12/01/15 à 15:50:37

Yup, je clarifie ce point :)

Avatar de sybylle INpactien
Avatar de sybyllesybylle- 12/01/15 à 15:54:38

WOOOOOOT!!!!
Wipeout 2097 <3

Bon vidéo bloquée ici...verrai ça de chez moi ^^

Avatar de knos Abonné
Avatar de knosknos- 12/01/15 à 15:54:43

Yep merci c'est moins trompeur :yes:

Pour 8€ je me le serais surement pris. Pour 30 certainement pas.

De toute façon c'est le genre de jeu qui tombera à moins de 10€ dès les premières solde steam.

Avatar de Cacao Abonné
Avatar de CacaoCacao- 12/01/15 à 15:55:27

Pay 2 Whine !

Avatar de R404a INpactien
Avatar de R404aR404a- 12/01/15 à 15:56:36

  Ça penche penche pas dans les virage ?
Een faite c'est une course de caisses, mais sans roues :s

Avatar de BlackKrystal Abonné
Avatar de BlackKrystalBlackKrystal- 12/01/15 à 15:56:53

FeathersMG a écrit :

R8 Games ?
Même en version Gordini ça va aller moins vite que Wipeout ...

:sept:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5