Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Twitter sera intégré à World of Warcraft avec la mise à jour 6.1

Oh ! Je viens juste d'accomplir le haut-fait « Danse Latrine » ! #Warlords
Twitter sera intégré à World of Warcraft avec la mise à jour 6.1

La prochaine mise à jour majeure de World of Warcraft apportera avec elle de nouveaux contenus que les joueurs pourront parcourir, ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, il est question d'une intégration de Twitter au sein du jeu, une idée qui est loin de faire l'unanimité. 

Blizzard déploiera très prochainement sur les royaumes publics de test de World of Warcraft une nouvelle mise à jour majeure pour son MMORPG fétiche. Numérotée 6.1, elle apportera un nouveau raid, la Fonderie de Rochenoire, de nombreux ajustements pour l'équilibrage des classes, de nouvelles options graphiques, mais aussi une intégration de Twitter au sein même du jeu. 

#Warlords

Optionnelle, elle permettra aux joueurs de partager directement leur progression sur le réseau social. Il est ainsi question de pouvoir envoyer des tweets contenant des captures d'écran, ou encore de signaler à ses abonnés que l'on vient d'obtenir tel ou tel haut-fait. La nouvelle a sans surprise fait grincer bien des dents sur les forums de Battle.net, certains s'inquiétant à l'idée de voir des pop-ups s'afficher pendant qu'ils profitent du jeu, pour les inciter à partager leurs exploits sur Twitter. « À chaque fois que je crée un nouveau personnage, et que je lui fait enfiler un tabard, je ne veux pas qu'on me "fasse rappeler" que je peux twitter "Oh, je viens juste de faire le haut-fait "Représentant" ! #Warlords" » s'étouffe ainsi un joueur.

L'éditeur se veut toutefois plutôt rassurant à ce sujet. Un de ses représentants a rapidement cherché à désamorcer la bombe. « L'implémentation est vraiment discrète. Si vous utilisez déjà Twitter, ça vous aide à partager des choses via une interface en jeu, que vous pouvez choisir d'activer. Si vous n'utilisez pas Twitter, n'attachez pas de compte et je crois que vous ne verrez rien du tout en rapport avec ça. Le but n'est pas de tout "socialiser", mais seulement de rendre la tâche plus facile aux gens qui partagent déjà leurs séances de jeu », peut-on ainsi lire par ici.

Blizzard promet de ne pas nous envahir de pop-ups

Pour ce qui est de l'intégration de l'outil, il n'est question que d'une simple icône glissée entre d'autres éléments de l'interface et d'une commande pour y faire appel : /twitter. Blizzard précise qu'il n'est pas question d'avoir quelque chose d'aussi voyant qu'une icône sur la mini-carte.

Il est à noter que les add-ons pourront interagir eux aussi avec Twitter et vous proposer de diffuser divers messages à destination de vos abonnés. Une seule limite semble de la partie : les add-ons ne pourront pas poster de tweets en votre nom sans la moindre action de votre part. Une limitation plutôt heureuse : il aurait été dommage que certains modules complémentaires envoient un message à vos abonnés à chaque fois que vous mettez les pieds dans un cercle de feu en raid, ou lorsque vous réalisez un haut-fait un peu honteux, comme Danse Latrine.

68 commentaires
Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 12/01/15 à 10:32:38

Latrine, perso reste assis sur le trône(surtout après un plat de fayots), quel idée de danser.:transpi:

Édité par Ami-Kuns le 12/01/2015 à 10:35
Avatar de Gab& INpactien
Avatar de Gab&Gab&- 12/01/15 à 10:35:37

Trop d'irl dans le jeu tue le jeu !
#sétémieuxavant

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 12/01/15 à 10:40:22

Déjà que Xamou spam assez comme ça merci !

Bon après si c'est vraiment à l'utilisateur de dire qu'il veut tweet tel ou tel truc pourquoi pas...

Avatar de CrazyCaro Abonné
Avatar de CrazyCaroCrazyCaro- 12/01/15 à 10:40:46

J'aime le choix d'illustration ^^

Avatar de Bobmoutarde INpactien
Avatar de BobmoutardeBobmoutarde- 12/01/15 à 10:45:07

#jaiclaquétoutesmesbreloquessanslooter

Avatar de El Raton INpactien
Avatar de El RatonEl Raton- 12/01/15 à 10:49:27

Pour moi, le raid de la fonderie ne sera pas lors du patch 6.1, mais bien avant (au mois de février).

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 12/01/15 à 10:54:12

Tu es bien optimiste toi :non:

Avatar de Wythel INpactien
Avatar de WythelWythel- 12/01/15 à 10:56:59

Soltek a écrit :

Tu es bien optimiste toi :non:

Déjà dans le client, ils n'ont qu'à l'activer. Tout porte à croire que ce sera bien pré 6.1.

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 12/01/15 à 11:00:59

On parie ? :D

Avatar de Nozalys Abonné
Avatar de NozalysNozalys- 12/01/15 à 11:03:56

+1 :yes: mais ton motdièse n'existe pas encore !!! Vite vite !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7