Pour la troisième année consécutive, Activision va organiser son propre championnat sur Call of Duty. Sans surprise, c'est le dernier opus de la série, Advanced Warfare, qui sera mis en avant, et des centaines d'équipes s'affronteront pour remporter un million de dollars.
Il n'y a pas que Blizzard, Riot Games et Valve qui animent le petit monde du sport électronique, Activision aussi cherche depuis plusieurs années à faire connaître ses jeux ainsi. Depuis trois ans, l'éditeur organise un grand championnat sur les titres de sa franchise phare, Call of Duty. Cette année ne fait pas exception et une nouvelle édition de ce championnat est organisée sur Advanced Warfare.
Au programme, 22 épreuves qualificatives, dont deux en France, seront organisées par la Major League Gaming entre le 17 janvier et le 8 février. Leur but est de déterminer quelles seront les 32 équipes qui pourront participer à la grande finale qui se tiendra à Los Angeles entre le 27 et le 29 mars. Comme d'habitude, elles se dérouleront sur consoles.
Lors de cette finale, Activision annonce qu'au total, un million de dollars sera mis en jeu. Une somme plutôt coquette qui n'excède toutefois pas les montants atteints par ceux proposés par d'autres compétitions sur d'autres jeux. On se souviendra ainsi des 2,1 millions de dollars proposés sur League of Legends en octobre 2014, 2,6 millions de dollars en jeu sur Smite ou même des 10,9 millions de dollars sur DOTA 2.
Si les montants mis en jeu sont plus faibles, cela ne devrait pas avoir d'influence sur la popularité de l'évènement. Lors des éditions précédentes, plusieurs millions de spectateurs ont suivi les phases finales de la compétition, et il n'y a à priori pas de raison que la situation change dramatiquement cette année. À moins que l'érosion des ventes de la franchise ne commence à se faire sentir de ce côté-là aussi.