Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Alcatel One Touch PIXI 3 : 9 couleurs, 5 tailles d'écran et 3 OS au choix

Comme souvent, le diable est dans les détails
Alcatel One Touch PIXI 3 : 9 couleurs, 5 tailles d'écran et 3 OS au choix

Alcatel One Touch profite du CES de Las Vegas pour dévoiler une gamme intéressante de smartphones : les PIXI 3. Le fabricant mise en effet sur la personnalisation sur trois points : la diagonale de l'écran, la couleur de la coque arrière ainsi que le système d'exploitation.

Les annonces tombent tous azimuts à l'occasion de cette édition 2015 du CES de Las Vegas, et Alcatel One Touch tente de se démarquer de la concurrence en lançant une série de smartphones surprenante qui vise l'entrée de gamme et qui mise sur la personnalisation : les PIXI 3. Cinq modèles sont annoncés, avec des diagonales de 3,5" (320 x 480 pixels), 4" (480 x 800 pixels), 4,5" (480 x 854 pixels), 5"  (480 x 854 pixels) ou 5,5" (560 x 954 pixels).

Comme sur le Moto X ainsi que certains smartphones Wiko, on peut choisir la couleur de la coque (neuf possibilités), mais pas uniquement. Avec ses PIXI 3, Alcatel laisse en effet le choix entre trois systèmes d'exploitation : Android (4.4 ou 5.0 suivant les modèles), Firefox OS 2.0 ou Windows Phone 8.1. Rien n'indique par contre qu'il sera possible de mettre à jour son smartphone en passant d'un système d'exploitation à un autre, le choix se fera sans doute à l'achat.

Du côté des caractéristiques techniques, les versions de 4 à 5 pouces proposent de la 4G (débit non précisé), alors que les moutures de 3,5 et de 5,5 pouces doivent se contenter de la 3G. Dans tous les cas, on retrouve deux emplacements pour cartes SIM. La mémoire vive varie entre 256 Mo (sic) et 1 Go, tandis que le stockage oscille 512 Mo (re-sic) et 8 Go, extensible via un lecteur de cartes microSD dans tous les cas. Le détail des caractéristiques techniques se trouve sur les images ci-dessous.

Quel que soit le système d'exploitation, elles sont identiques pour une même diagonale d'écran, sauf pour le modèle de 3,5 pouces. En effet, la version avec Firefox OS 2.0 dispose de 512 Mo de stockage (73 Mo de libre...) et 256 Mo de mémoire vive, contre 4 Go et 512 Mo pour les autres moutures. Pour le moment, aucun tarif n'a été annoncé, pas plus qu'une date de disponibilité.

PIXI 3PIXI 3PIXI 3PIXI 3PIXI 3PIXI 3

18 commentaires
Avatar de Berri-UQAM INpactien
Avatar de Berri-UQAMBerri-UQAM- 09/01/15 à 16:34:55

Android et Firefox OS, bon c'était prévisible, mais Windows Phone :eeek2:

Avatar de skan INpactien
Avatar de skanskan- 09/01/15 à 16:39:02

Les concurrents sont sur quelles fourchettes de tarifs?
 

Avatar de durthu Abonné
Avatar de durthudurthu- 09/01/15 à 16:40:23

Quand on regarde les fiches techniques, je remarque qu'ils précisent bien la quantité de mémoire de l'appareil ainsi que la quantité de mémoire disponible pour l'utilisateur.
Je trouve que c'est une bonne initiative. Je ne sais pas si les autres constructeurs font de même.

Avatar de JoePike INpactien
Avatar de JoePikeJoePike- 09/01/15 à 16:47:16

Les détails techniques je ne sais pas ( disons que je ne juge pas car c'est trop tot) 
Mais le concept ( 3 OS , pleins de tailles, pleins de couleurs et la double SIM)
 je trouve cela tout simplement GENIAL !
:yes:

Avatar de usky INpactien
Avatar de uskyusky- 09/01/15 à 16:58:16

Oui, mais quel changement de mentalité !
Ca fait plus de 10 ans que l'on nous raconte que c'est infaisable sur un PC, et là pas de soucis et on trouve ça génial...

Avatar de draky INpactien
Avatar de drakydraky- 09/01/15 à 17:32:42

Les versions FFOS me semblent intéressantes, ne serait-ce que pour remplacer le médiocre ZTE Open C.
Faudrait voir ce que ça donne en 2.x sur cet Alcatel, avec 1 Go de RAM par exemple.
Sinon le modèle 256 Mo de RAM + 512 de stockage, c'est pour le 1er avril ? Ou ils donnent des sous avec ?

Avatar de JoePike INpactien
Avatar de JoePikeJoePike- 09/01/15 à 18:05:28

 je ne trouve pas ça génial pour la technique :non:
 mais GENIAL parce qu'un fabricant a eu le courage, les couilles, la résolution, la folie, la bétise( rayez la mention inutile ) de le faire 
Un truc que j'ai appris à mon grand age( et en plus à faire de l'informatique pendant tout ce temps) c'est qu'en informatique strictement rien n'est impossible . C'est une question de temps et donc de fric.
et la quelqu'un l'a fait
Si en plus ils mettent des batteries qui durent au lieu de céder au régime minceur dont la plupart des gens se contrebalancent, on aura un gagnant 
:bravo: 
  
 
 

Avatar de after_burner INpactien
Avatar de after_burnerafter_burner- 09/01/15 à 18:30:23

Berri-UQAM a écrit :

Android et Firefox OS, bon c'était prévisible, mais Windows Phone :eeek2:

Hé oui, ça tourne très bien sur du "bas" de gamme.

Avatar de FRANCKYIV INpactien
Avatar de FRANCKYIVFRANCKYIV- 09/01/15 à 18:40:57

>Alcatel One Touch PIXI 3 : 9 couleurs,

Un alcatel One Touch Pixi 3 capable d'afficher 9 couleurs ... c'est balaize quand même !

(quoi on est dredi ... :fumer:)

Avatar de Pr. Thibault INpactien
Avatar de Pr. ThibaultPr. Thibault- 09/01/15 à 19:10:23

Euh, au cas où vous n'auriez pas lu la news il s'agit probablement de 3 smartphones avec un OS différent chacun, il n'y a absolument rien de révolutionnaire là dedans... La plupart des modèles Windows Phone de HTC et Samsung reprennent 90% du hardware de modèles Android, donc il n'y a rien de vraiment nouveau ici.

Proposer 3 OS au choix sur un même smartphone, ça, ça aurait été réellement révolutionnaire, mais ce n'est probablement pas de cela qu'il s'agit ici.

Après le flop est quasiment annoncé pour ce produit : c'est déjà extrêmement compliqué pour un constructeur de proposer un modèle disponible en plusieurs couleurs (cf. Nokia dont tous les téléphones sont colorés mais dont on ne trouve quasiment que les modèles noirs ou blancs en boutique), là gérer un smartphone avec 9 couleurs et 3 OS, soit 27 combinaisons possibles, ça va juste faire un flop auprès des revendeurs. Vous croyez vraiment que Orange va référencer dans ses boutiques 27 modèles du même smartphone de marque... Alcatel ?! Ils vont prendre le gamme des 27 et en sélectionner un ou deux qu'ils vont commercialiser, les autres ne seront accessibles que sur des sites spécialisés (rueducommerce & co) non subventionnés et ne se vendront donc quasiment pas.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2