Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Microsoft recrute pour un nouveau jeu de stratégie

On espère autre chose qu'un clone de Clash of Clans
Microsoft recrute pour un nouveau jeu de stratégie

Les annonces de recrutement des studios dévoilent parfois des informations intéressantes sur les projets en cours. Microsoft vient ainsi de publier une offre d'emploi, dans laquelle il est question d'un poste lié au « prochain volet d'une série de jeux de stratégie chérie par les joueurs ». 

Depuis le lancement de la Xbox 360, Microsoft n'est plus vraiment impliqué dans le développement de jeux sur PC, et ses studios se concentrent ainsi sur des titres pour consoles maison. Ainsi, le dernier épisode de Halo disponible sous Windows remonte à 2007, si l'on exclut Halo Spartan Assault, qui n'est qu'un dérivé de la série principale. Dans le même registre, nous avons appris en juillet que Microsoft avait laissé les droits de commercialisation de Flight Simulator X au studio Dovetail Games, ce qui pouvait être interprété comme la preuve d'un certain désengagement de la part de la société vis-à-vis du jeu sur PC.

Microsoft boude le jeu sur PC

Comme pour contredire cet état des lieux peu glorieux, Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox, a pris la parole au mois de décembre pour expliquer que lors de la conférence prévue le 21 janvier prochain, il sera temps de « parler de gaming sous Windows ». Une annonce qui peut être comprise comme l'arrivée prochaine d'informations au sujet de futurs jeux sous Windows, ou bien comme celle de nouvelles fonctions dédiées aux joueurs dans Windows 10.

Une offre d'emploi récemment publiée par Microsoft fait légèrement pencher la balance vers la première option. Le géant de Redmond s'est en effet mis en quête d'un ingénieur logiciel pour un projet bien précis. Il est ainsi question d'un poste au sein du studio The Decisive Games, qui planche sur « le prochain volet d'une série de jeux de stratégie chérie par les joueurs ». 

Age of Empires ou Age of Mythology pourraient être sur le retour

Cette description ne laisse que peu d'options, Microsoft ne disposant que d'un nombre assez restreint de franchises dans le domaine des jeux de stratégie. Age of Empires et Age of Mythology sont les plus connues et les plus appréciées, et sont donc les pistes les plus sérieuses. 

Cela ne signifie pas pour autant qu'il faut s'attendre à voir un jeu AAA, basé sur l'une ou l'autre de ces séries, débarquer sur nos PC. La dernière fois que Microsoft s'est intéressé à Age of Empires, c'était pour le décliner sous la forme d'un jeu pour mobiles, largement inspiré de Clash of Clans, pas de quoi soulever l'enthousiasme donc. L'initiative précédente, Age of Empires Online, s'est quant à elle soldée par la fermeture du studio qui en était à l'origine. Il convient donc d'attendre une éventuelle annonce le 21 janvier prochain, lors de la conférence de Microsoft afin de savoir à quoi nous aurons affaire.

43 commentaires
Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 09/01/15 à 10:19:01

Age of Empires 4 :youhou:

Ouais non je n'y crois pas non plus (puis vu le 3...) :craint:

Édité par Soltek le 09/01/2015 à 10:19
Avatar de Avygeil INpactien
Avatar de AvygeilAvygeil- 09/01/15 à 10:19:07

wololo !

Avatar de ExIcarus INpactien
Avatar de ExIcarusExIcarus- 09/01/15 à 10:19:11

Jusqu'à présent les changement à la tête de Microsoft a plutôt été annonciateur de bonnes choses ( que ce soit pour l'OS , le  mobile ou les environnement de développement ). Espérons qu'ils vont pas se rater dans la branche du jeu vidéo (console et PC).

Reste plus qu'à croiser les doigts pour voir un jeu digne de ce nom sans DLC ni microtransactions , à payer 50 boules pour des centaines d' heures de fun .

Avatar de Zergy Abonné
Avatar de ZergyZergy- 09/01/15 à 10:19:20

Ayo oyo Wololo !
Souvenirs. :')

Avatar de Shouhart INpactien
Avatar de ShouhartShouhart- 09/01/15 à 10:21:13

Il y a aussi Halo Wars en franchise de jeux de stratégie chez MS ;)

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 09/01/15 à 10:23:10

*attente du dernier joueur*
Dernier joueur se connecte

7 "Ahhhh"
7 "Ahhhh"
7 "Ahhhh"

14 "Aller, on joue !"
14 "Aller, on joue !"
14 "Aller, on joue !"
14 "Aller, on joue !"
14 "Aller, on joue !"

La partie se lance...

7 "Ahhhh"
7 "Ahhhh"
7 "Ahhhh"
7 "Ahhhh"
7 "Ahhhh"
7 "Ahhhh"
7 "Ahhhh"
7 "Ahhhh"
7 "Ahhhh"

"Même ma grand-mère peut faire mieux !"

Édité par Soltek le 09/01/2015 à 10:23
Avatar de Loufute Abonné
Avatar de LoufuteLoufute- 09/01/15 à 10:23:42

Pareil! Ce serait excellent, mais je n'y crois pas non plus.

Avatar de manfried INpactien
Avatar de manfriedmanfried- 09/01/15 à 10:23:58

Il y a aussi Rise of Nations qu'ils avaient édité, je ne sais pas si ils en possèdent les droits ? En tout cas que ce soit RoN ou AoE c'est une bonne nouvelle pour les joueurs.

Avatar de night57200 INpactien
Avatar de night57200night57200- 09/01/15 à 10:30:12

J'ai tellement envie de me mettre sérieusement à age of empires 2 avec la version HD et sa nouvelle extension sortie récemment, mais je n'arrive pas à motiver mon entourage vidéoludique parce qu'ils trouvent les graphismes trop vieux.

Un age 4 qui serait un peu un starcraft 2 des Age of Empires pourrait pas mal se vendre je pense, s'ils partent de Age2 bien sûr. Avec quelques éléments de confort du gameplay de AoM, ce serait parfait (les files infinies par exemple)

Mais bon, Ensemble studio est mort et rien ne les ramènera à la vie ....

Édité par night57200 le 09/01/2015 à 10:31
Avatar de Faith INpactien
Avatar de FaithFaith- 09/01/15 à 10:30:25

Dispo sous Linux ? 
:troll:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5