Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Comme la Xbox One, la PS4 aura du retard en Chine

C'est ce qui se passe quand on arrive à pieds...
Comme la Xbox One, la PS4 aura du retard en Chine

Depuis la levée de l'interdiction à la vente des consoles de jeux en Chine, la plupart des acteurs ont annoncé leur volonté d'investir ce nouveau marché. Seulement, les obstacles restent nombreux et Sony, comme Microsoft il y a quelques mois, est obligée de retarder le lancement de sa PS4 dans le pays.

Il y a tout juste un an, la Chine levait l'interdiction à la vente des consoles de jeux sur son territoire. Cela faisait alors 14 ans qu'elle avait été mise en place, car les autorités chinoises craignaient à l'époque que ces machines puissent avoir « une influence néfaste sur le développement physique et mental des plus jeunes ». 

Cette levée de l'interdiction ne s'est pas traduite par une arrivée immédiate des consoles de Microsoft, Nintendo et Sony dans le pays. En effet, les constructeurs doivent se plier à certaines règles pour que leurs produits entrent sur le marché. Parmi elles, il est notamment question de devoir créer une joint-venture avec une société chinoise pour assurer la distribution, tandis que les machines doivent être produites dans une zone spécifique, du côté de Shanghai. C'est ainsi que Sony a conclu un accord en mai dernier avec une entreprise du nom de Shanghai Oriental Pearl Culture Development pour se plier aux exigences chinoises. Microsoft avait pour sa part pavé la voie depuis le mois de septembre 2013.

Se plier à toutes ces exigences n'est malheureusement pas suffisant pour assurer que le lancement d'une console se fasse à la date prévue. Ainsi, Microsoft avait dû retarder de manière indéterminée la date de sortie de sa Xbox one en septembre dernier, pour des raisons inconnues, probablement liées au gouvernement chinois, avant de finalement ouvrir les vannes quelques jours plus tard.

Sony connait les mêmes tracas en ce moment même. Le constructeur nippon avait prévu de déverser son flot de PlayStation 4 sur le territoire chinois ce 11 janvier, mais il se voit contraint de retarder l'échéance jusqu'à nouvel ordre. L'agence Reuters est parvenue a entrer en contact avec un employé de chez Sony, qui a voulu garder l'anonymat, qui lui a expliqué que le retard est partiellement dû au prolongement de négociations en cours avec les autorités chinoises. Officiellement, la marque explique que tout ceci est dû à « divers facteurs », sans plus entrer dans les détails.

Cette mésaventure permet donc à Microsoft de profiter d'au moins quelques jours de répit supplémentaire avant de voir débarquer son concurrent dans les rayonnages chinois. On rappellera enfin qu'en prévision de l'arrivée de Sony, le constructeur américain a annoncé d'importantes baisses de prix sur sa console, qui ne concernent toutefois que la Chine. 

4 commentaires
Avatar de TheuD INpactien
Avatar de TheuDTheuD- 09/01/15 à 08:06:58

le temps de faire installer les mouchards ?  :D

Avatar de anonyme_b5c672786a220f949b54c73e43986bc6 INpactien

non non il n'y avait plus de papier dans le photocopieur...

Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 09/01/15 à 08:46:39

C'est ce qui se passe quand on arrive à pieds...

Tu m'en dira tant :transpi:

Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 09/01/15 à 09:17:07

Principe de base du business chinois:

Un contrat est toujours négociable, que ce soit avant, pendant ou après son exécution.

Et on comprend pourquoi ce sont les meilleurs commerçants du monde.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.