Zombies Studios, à l'origine de Spec Ops, ferme ses portes

What's in your head ?
Economie 2 min
Zombies Studios, à l'origine de Spec Ops, ferme ses portes

Fondé il y a 20 ans, Zombie Studios a fermé ses portes. Derrière ce nom, on retrouve des titres comme Blacklight : Retribution, ou encore la franchise Spec Ops. Les droits sur ces franchises ont été transférés à un nouveau studio, Builder Box Games, qui vient d'être fondé par d'anciens employés de Zombie Studios.

Zombies Studios n'est certainement pas le plus grand studio de tous les temps, mais il a tout de même un certain pedigree. La petite équipe, basée à Seattle, est ainsi à l'origine de la franchise Spec Ops, désormais aux mains de Take Two, ou plus récemment de Blacklight Retribution, sorti en 2012 sur PC avant d'arriver sur PS4, tout en recevant un accueil critique assez favorable, comme en témoigne son score de 75/100 sur Metacritic. Leur tout dernier jeu, Daylight, n'a par contre pas reçu les mêmes honneurs.

En plus de ses productions vidéoludiques, le studio s'était également fait une spécialité dans le domaine des « serious games ». Zombies Studios a en effet développé plusieurs jeux pour le compte de l'armée américaine, certains étant utilisés pour l'entrainement des soldats, d'autres pour leur recrutement.

Après 20 ans de carrière, le studio a définitivement fermé ses portes. Une fermeture qui n'est pas due à de quelconques difficultés financières, puisque la lettre ouverte publiée par l'entreprise sur son site, explique que les raisons de ce choix ne tiennent qu'au départ à la retraite des deux fondateurs de la société : Mark Long et Joanna Alexander.

Par conséquent, les employés de Zombies Studios ont immédiatement remonté une nouvelle société, baptisée Builder Box, et qui dispose de tous les droits sur les franchises appartenant à Zombies Studios. La nouvelle entité sera dirigée par les anciens directeurs techniques et de la production de l'ancien studio. Dans un communiqué, Builder Box explique avoir déjà conclu des accords avec l'éditeur Perfect World, un éditeur chinois spécialisé dans les MMORPG. Il faut donc s'attendre à voir le studio continuer à plancher sur Blacklight : Retribution, et pourquoi pas sur un nouveau projet en lien avec cette franchise.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !