Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

OneNote pour Windows 8 sait enfin déverrouiller les sections protégées

Pas trop vite le matin, doucement l'après-midi
Logiciel 2 min
OneNote pour Windows 8 sait enfin déverrouiller les sections protégées

Les utilisateurs de OneNote savent que la version pour Windows 8/8.1 contient actuellement moins de fonctionnalités que toutes les autres variantes. Microsoft vient pourtant de publier une mise à jour qui vient combler l’un des plus gros manques : la gestion des sections protégées.

OneNote est l’un des fers de lance de l’offre mobile de Microsoft, puisque l’application est disponible partout, qu’il s’agisse de Windows, d’OS X, d’Android, d’iOS ou encore de Windows Phone. Il permet pour rappel de prendre des notes et de stocker rapidement toutes sortes de données, y compris multimédias. L’ensemble est synchronisé et est donc accessible depuis à peu près n’importe quel appareil, y compris dans un navigateur web avec la version en ligne.

De toutes les moutures actuellement existantes, celle pour Windows 8/8.1, récupérable depuis le Windows Store, est réellement le parent pauvre. Elle est la moins riche fonctionnellement, et la moins souvent mise à jour. Un manque particulier rendait l’application inutilisable dans certains cas : l’absence de gestion des notes ou des sections de notes. Un vide désormais comblé par la dernière mise à jour.

Avec cette nouvelle mouture, les sections peuvent donc être déverrouillées avec le bon mot de passe, afin que l’utilisateur puisse lire et éventuellement modifier les passages concernés. Une fois ouverte, une section protégée pourra être verrouillée à nouveau de deux façons : soit manuellement, en appuyant deux fois sur la section puis en sélectionnant le cadenas (ou Ctrl + Alt + L), soit en la laissant se fermer toute seule au bout de quelques minutes d’inactivité.

Bien que cet ajout ait pu être attendu, l’application Modern UI est réellement en retard, surtout vis-à-vis du client classique pour Windows, devenu entre-temps gratuit. On peut également se demander si elle a toujours un avenir, car l’arrivée de Windows 10 risque de chambouler l’écosystème logiciel sur la plateforme.

OneNote

1 commentaire
Avatar de anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb INpactien

J'espere que MS fait le bon choix de tout mettre de coté pour W10 et l'unification mobile lié à celui ci, si il se plante, il aura tout mis de coté pour rien, et ça fera perte sur perte.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.