LG G Flex 2 : un écran 1080p incurvé de 5.5" avec Snapdragon 810 et Android 5.0

Un #BendGate à la sauce LG ?
LG G Flex 2 : un écran 1080p incurvé de 5.5" avec Snapdragon 810 et Android 5.0

LG profite du CES de Las Vegas pour présenter son nouveau smartphone avec un écran incurvé : le G FLex 2. Le constructeur en profite pour corriger les défauts de jeunesse du précédent modèle, notamment avec l'arrivée d'une dalle Full HD. Côté SoC, on retrouve le dernier Snapdragon 810 de Qualcomm.

Fin 2013, deux constructeurs se livraient une petite bataille dans le domaine des smartphones incurvés : Samsung avec son Round et LG avec son G Flex. Le premier avait fait le choix d'un écran courbé dans le sens vertical, alors que le second l'était sur l'horizontale. D'après LG, cette forme permet de mieux épouser la forme du visage et de proposer une meilleure immersion lors du visionnage d'une vidéo, mais aussi d'améliorer la résistance de l'écran.

Un écran Full HD et un Snapdragon 810 aux commandes

Quoi qu'il en soit, la société revient sur le devant de la scène avec un G Flex 2 qui vient corriger les erreurs de jeunesse de son prédécesseur. L'écran intègre une dalle P-OLED de 5,5 pouces, certes plus petite (6 pouces), mais elle a l'avantage de proposer une définition de 1920 x 1080 pixels contre 1280 x 720 pixels auparavant. 

Le tout est animé par un Snapdragon 810, comme le Galaxy Note 4 LTE-Advanced, accompagné par 2 Go de mémoire vive. 16 ou 32 Go de stockage sont présents, extensibles via un lecteur de carte microSDXC (jusqu'à 2 To). La 4G+ (LTE-Advanced) est bien évidemment de la partie, jusqu'à 450 Mb/s via l'agrégation de trois porteuses. On retrouve également du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.1 ainsi que du NFC. 

Mise au point laser pour le capteur arrière et Android 5.0

Deux capteurs optiques complètent l'ensemble : 2,1 Mpixels en façade et 13 Mpixels avec mise au point laser (comme sur le LG G3) et stabilisateur optique à l'arrière. La batterie (non amovible) affiche une capacité de 3 000 mAh. De plus, grâce à la technologie Quick Charge 2.0 de Qualcomm, le fabricant annonce qu'il est possible de la recharger à 50 % en 40 minutes. Ses mensurations sont de 149,1 x 75,3 x 7,1 ~9,4 mm pour 152 grammes, ce qui ne le place pas très loin du G3 du constructeur (145,5 x 74,6 x 9,1 mm).

Bonne nouvelle cette fois-ci : contrairement au G Flex, le G Flex 2 dispose de la dernière mouture d'Android disponible lors de sa sortie : la 5.0 alias Lollipop. Deux coloris seront disponibles : gris platinum et rouge flamenco. Le tarif du G Flex 2 n'est pas précisé, mais LG indique que son smartphone sera disponible dès la fin du mois en Corée avant d'arriver dans d'autres pays. Cette annonce vient également confirmer le planning de Qualcomm qui prévoyait l'arrivée des premiers smartphones équipés d'un Snapdragon 810 pour le premier semestre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !