Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Nintendo lancera bien sa New 3DS en Europe cette année

En attendant, seuls quelques « happy few » en profiteront
Nintendo lancera bien sa New 3DS en Europe cette année

Jusqu'ici Nintendo n'a laissé filtrer aucune information sur l'arrivée des New 3DS et New 3DS XL en Europe. Un e-mail fraîchement envoyé aux membres du Club Nintendo vient de rompre le silence du constructeur, en leur indiquant que la console arrivera en Europe cette année et qu'ils peuvent déjà en précommander un exemplaire.

Depuis le 11 octobre dernier, Nintendo propose de nouvelles versions de ses consoles 3DS et 3DS XL au Japon, sobrement baptisés New 3DS et New 3DS XL, ces modèles ont pour principaux avantages de disposer de composants plus véloces, d'une meilleure autonomie, et d'un nouvel écran supérieur avec de meilleurs angles de vision. De plus, ces machines disposent d'un lecteur NFC intégré, ce qui les rend compatibles avec les figurines Amiibo de la marque. 

Depuis, Nintendo a stoppé la production de la 3DS au Japon, et fait mine de ne pas savoir quand les nouvelles consoles seront disponibles en occident. Fin octobre, lors de la présentation des résultats trimestriels de l'entreprise, Satoru Iwata expliquait que pour l'instant seul le Japon était concerné par le lancement des nouvelles consoles car il s'agissait du seul territoire sur lequel les ventes avaient besoin d'être redynamisées.

Le prochain marché sur lequel les nouvelles 3DS feront leur apparition pourrait bien être le marché européen. Nintendo vient en effet d'envoyer un e-mail aux membres du Club Nintendo afin de leur proposer de commander une New 3DS « avant son lancement en Europe ». 

Nintendo New 3DS mail précommande

Selon nos informations, Nintendo propose à ces clients privilégiés un pack contenant la console blanche, avec une coque « exclusive Ambassador Edition », un stylet, une carte mémoire microSDHC de 4 Go, une coque Super Smash Bros et une station de recharge, le tout pour 199 euros, hors frais de port. Les personnes ayant reçu cet e-mail ont jusqu'au 12 janvier pour réserver leur exemplaire, et le recevront avant la fin du mois.

Concernant la date de disponibilité de la New 3DS pour l'ensemble des clients de la marque, le mail ne donne pas de précisions et se contente d'expliquer que la machine sera mise en vente pour tous dans le courant de l'année 2015, ce qui ne surprendra personne. En attendant, si vous avez prévu d'acheter une console portable dans les semaines à venir, il semble plutôt raisonnable de repousser l'acte de quelques semaines, afin de pouvoir profiter des nouvelles variantes de la 3DS, ou de réductions sur les anciens modèles.

71 commentaires
Avatar de EMegamanu Abonné
Avatar de EMegamanuEMegamanu- 06/01/15 à 14:24:17

Curieux de savoir quel sera le firmware des premières N3DS européennes.

Sinon petite astuce pour les + fortunés : nous sommes dans la même zone que les australiens. Vous pouvez donc importer une de leurs consoles et y jouer tranquillement avec le dernier Pokémon que maman vous a acheté à Auchan.

Avatar de vloz INpactien
Avatar de vlozvloz- 06/01/15 à 14:32:04

Yep, j'en ai pris une à 200€ sur stargames.be pour le noel ma niece... :3

Avatar de JohnCaffey INpactien
Avatar de JohnCaffeyJohnCaffey- 06/01/15 à 14:33:34

Curieux de savoir quel sera le firmware des premières N3DS européennes.

Pourquoi ?

Avatar de Grumlyz INpactien
Avatar de GrumlyzGrumlyz- 06/01/15 à 14:34:33

Je suis en train de tranquillement collecter les Zelda en attendant la sortie de cette New 3DS.
(je crois bien qu'il ne m'en manque aucun de ceux qui sont sortis en format cartouche).

Édité par Grumlyz le 06/01/2015 à 14:35
Avatar de vloz INpactien
Avatar de vlozvloz- 06/01/15 à 14:35:50

(Les linkers... :stress:)

Avatar de TheMyst INpactien
Avatar de TheMystTheMyst- 06/01/15 à 14:36:03

Version XL ou pas dans le pack Ambassadeur ?

Édité par TheMyst le 06/01/2015 à 14:36
Avatar de XMalek INpactien
Avatar de XMalekXMalek- 06/01/15 à 14:39:52

Pour information il a tujours été question que la new 3ds sorte chez nous cette année... On savait juste pas quand.

Il y a une grosse rumeur comme quoi la date serait annoncé ce week end lors de l'event français monster hunter 4 (et non 3 comme le déclament pas mal de sites...)

Avatar de JohnCaffey INpactien
Avatar de JohnCaffeyJohnCaffey- 06/01/15 à 14:40:52

Je pensais bien qu'il s'agissait de ça... :transpi:

Avatar de EMegamanu Abonné
Avatar de EMegamanuEMegamanu- 06/01/15 à 14:41:06

Y en a qui n'en sont pas dépendants, donc pas que.

Par contre ça reste un critère décisif pour tout ce qui est homebrews (serveur ftp, émulateurs, édition de sauvegardes...)

Mais pas de bol, une faille importante a été divulguée et exploitée après la sortie japonaise de la N3DS (elle aurait pu l'être avant, mais Smealum avait choisi d'attendre un peu par précaution).
Du coup c'est tout bon pour les premières consoles japonaises et australiennes, mais nous nous pouvons nous brosser.

D'un autre côté Nintendo protège son business, c'est normal.

Édité par EMegamanu le 06/01/2015 à 14:44
Avatar de math67 INpactien
Avatar de math67math67- 06/01/15 à 14:44:27

Nintendo renouera-t-elle un jour avec l'innovation?
Parce quer si c'est juste pour rajouter un pauvre joystick et des composants plus puissants pour jouer a new super ultra marios bros new 3ds 2015 premium edition, je vois pas trop l'interêt.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 8