Sony se félicite d'avoir vendu 18,5 millions de PlayStation 4

Pendant ce temps, chez Microsoft et Nintendo...
Sony se félicite d'avoir vendu 18,5 millions de PlayStation 4

En ce début de nouvelle année, Sony en profite pour faire le point sur les ventes de sa dernière console : la PlayStation 4. Celles-ci semblent plutôt bien se porter puisqu'après seulement 14 mois de carrière, les ventes de la machine japonaise auraient atteint les 18,5 millions d'unités.

Sony peut avoir le sourire, alors que la première PlayStation a fêté ses 20 ans il y a quelques semaines, les volumes de ventes affichés par sa PlayStation 4 ont de quoi le réjouir. Après avoir annoncé avoir vendu aux grossistes 13,5 millions de consoles en octobre dernier, la marque vient d'ajouter 5 millions d'unités au compteur selon des résultats arrêtés au 4 janvier dernier, portant le total à 18,5 millions d'exemplaires en un peu moins de 14 mois. Ces consoles sont accompagnées par 81,8 millions de jeux, soit une moyenne de 4,4 titres par machine. Le bouquet PlayStation Plus profite quant à lui de 10,9 millions d'abonnés.

La marque japonaise a donc semble-t-il plutôt bien su profiter des fêtes de fin d'année, ce malgré les assauts de Microsoft, qui avait temporairement réduit le prix de sa Xbox One de 50 dollars, et mis en avant plusieurs packs afin de tenter de reprendre l'avantage sur son concurrent. La stratégie de Microsoft avait d'ailleurs plutôt bien porté ses fruits, puisque selon les chiffres de l'institut NPD, la Xbox One s'est mieux vendue que la PS4 aux États-Unis lors du mois de novembre 2014, ce qui n'était pas arrivé depuis le mois de janvier 2014.

A titre de comparaison, la dernière annonce officielle de Microsoft remonte au milieu du mois de novembre, et le constructeur expliquait qu'il était sur le point de franchir la barre des 10 millions d'unités fournies aux grossistes et revendeurs. Le constructeur se vantait alors d'avoir vu ses ventes faire « plus que tripler » suite aux promotions lancées sur le territoire américain. Il sera d'ailleurs intéressant de voir si Microsoft compte renouveler ce genre d'offres dans les prochains mois, voire se risquer à une baisse définitive du prix de départ de sa machine sous la barre des 350 euros/dollars.

Du côté de la Wii U, les derniers chiffres officiels de Nintendo remontent au 30 septembre dernier, et la marque faisait état de 7,29 millions de Wii U vendues. De nouveaux chiffres plus à jour seront communiqués par le constructeur le 28 janvier prochain lors de la présentation de ses résultats trimestriels. Seule certitude, le lancement au dernier trimestre de Super Smash Bros n'a pu qu'aider la Wii U à se faire un chemin sous les sapins.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !