Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Sony se félicite d'avoir vendu 18,5 millions de PlayStation 4

Pendant ce temps, chez Microsoft et Nintendo...
Sony se félicite d'avoir vendu 18,5 millions de PlayStation 4

En ce début de nouvelle année, Sony en profite pour faire le point sur les ventes de sa dernière console : la PlayStation 4. Celles-ci semblent plutôt bien se porter puisqu'après seulement 14 mois de carrière, les ventes de la machine japonaise auraient atteint les 18,5 millions d'unités.

Sony peut avoir le sourire, alors que la première PlayStation a fêté ses 20 ans il y a quelques semaines, les volumes de ventes affichés par sa PlayStation 4 ont de quoi le réjouir. Après avoir annoncé avoir vendu aux grossistes 13,5 millions de consoles en octobre dernier, la marque vient d'ajouter 5 millions d'unités au compteur selon des résultats arrêtés au 4 janvier dernier, portant le total à 18,5 millions d'exemplaires en un peu moins de 14 mois. Ces consoles sont accompagnées par 81,8 millions de jeux, soit une moyenne de 4,4 titres par machine. Le bouquet PlayStation Plus profite quant à lui de 10,9 millions d'abonnés.

La marque japonaise a donc semble-t-il plutôt bien su profiter des fêtes de fin d'année, ce malgré les assauts de Microsoft, qui avait temporairement réduit le prix de sa Xbox One de 50 dollars, et mis en avant plusieurs packs afin de tenter de reprendre l'avantage sur son concurrent. La stratégie de Microsoft avait d'ailleurs plutôt bien porté ses fruits, puisque selon les chiffres de l'institut NPD, la Xbox One s'est mieux vendue que la PS4 aux États-Unis lors du mois de novembre 2014, ce qui n'était pas arrivé depuis le mois de janvier 2014.

A titre de comparaison, la dernière annonce officielle de Microsoft remonte au milieu du mois de novembre, et le constructeur expliquait qu'il était sur le point de franchir la barre des 10 millions d'unités fournies aux grossistes et revendeurs. Le constructeur se vantait alors d'avoir vu ses ventes faire « plus que tripler » suite aux promotions lancées sur le territoire américain. Il sera d'ailleurs intéressant de voir si Microsoft compte renouveler ce genre d'offres dans les prochains mois, voire se risquer à une baisse définitive du prix de départ de sa machine sous la barre des 350 euros/dollars.

Du côté de la Wii U, les derniers chiffres officiels de Nintendo remontent au 30 septembre dernier, et la marque faisait état de 7,29 millions de Wii U vendues. De nouveaux chiffres plus à jour seront communiqués par le constructeur le 28 janvier prochain lors de la présentation de ses résultats trimestriels. Seule certitude, le lancement au dernier trimestre de Super Smash Bros n'a pu qu'aider la Wii U à se faire un chemin sous les sapins.

36 commentaires
Avatar de chris_lo INpactien
Avatar de chris_lochris_lo- 06/01/15 à 10:45:41

à priori non, Super Smash Bros n'a pas joué la locomotive comme l'avait fait MK8, la Wii-U s'est faite déposée par la Xbox One durant les fêtes alors qu'elle était encore devant au global l'été dernier.

Nintendo va devoir se retrousser les manches en 2015 pour soutenir sa console de salon, puisque les tiers l'ont définitivement abandonné désormais...

je suis surpris du niveau des ventes de la "next-gen", je ne pensais pas que ça marcherait autant, surtout vu le catalogue de jeux noyé par les suites, les remastered et les faibles prises de risque (hors indé). Comme quoi, la génération PS360 était vraiment arrivée au bout du bout.

Édité par chris_lo le 06/01/2015 à 10:47
Avatar de XMalek INpactien
Avatar de XMalekXMalek- 06/01/15 à 10:51:33

chris_lo a écrit :

Nintendo va devoir se retrousser les manches en 2015 pour soutenir sa console de salon, puisque les tiers l'ont définitivement abandonné désormais...

Hormis capcom, level-5 et square enix sur 3ds qui se font des couilles en or...
(pour information au japon le top 15 des ventes de jeu est exclusivement sur console nintendo...)

Et pour nintendo apparement en France la wii u était devant la xbox one à Noël en terme de ventes.

Avatar de Dyonisos84 Abonné
Avatar de Dyonisos84Dyonisos84- 06/01/15 à 10:52:49

Je me suis laisse tenté pendant les fêtes. XboxOne avec GTA et assassins creed blackflag et unity pour 400€. Sans les rabais j'aurais jamais pris.

Avatar de Jaer INpactien
Avatar de JaerJaer- 06/01/15 à 11:00:10

En fait Super Smash a été la locomotive dans les pays de joueurs de Smash, c'est à dire surtout les USA. Après, y a pas que ça qui fait vendre une console, mais pour un outsider comme la Wii U, je serais curieux de voir le boost que ça va apporter.
Après, reste à voir ce que ça va donner également sur 2015, avec encore des nouveautés annoncées, dont certaines attendues (Splatoon)

Avatar de Jed08 INpactien
Avatar de Jed08Jed08- 06/01/15 à 11:09:48

Perso j'ai préféré XB1 avec Forza horizon 2, Halo master chief et Sunset Overdrive :)
Mais j'hallucine devant les promotions que MS fait aux USA et au Canada et ce qu'on a le droit en France.

Par contre une petite question, quelques jours après Noel, j'ai parcouru les rayons d'enseignes comme La fnac/Cultura/ Micromania, et je n'ai vu aucun pack PS4+jeux. J'ai vu des PS4 simples, des pack XB1+jeux, mais c'est tout. A votre as, c'est parce que Sony n'a pas fait d'effort sur ce côté ou parce que tout est parti avant noel ?

Avatar de math67 INpactien
Avatar de math67math67- 06/01/15 à 11:24:07

J'ai un ami qui a acheté la wii U juste pour smash bros. Maintenant il a les nerfs parce que c'est juste un portage de la version WII. Je suis désolé, mais quand on joue on voit pas trop la difference entre les deux x)

Belle performance de sony sinon, vu qu'il y a pas tellement de grosses exclus (il y en a en fait?).
Je suis plus vraiment console parce que un PC est relativement moins chère et offre bien plus de fonctionalités adaptés à mes besoins. Aussi on voit que certains editeurs essayent de revenir sur PC, ce qui est une bonne chose.

Édité par math67 le 06/01/2015 à 11:24
Avatar de k43l INpactien
Avatar de k43lk43l- 06/01/15 à 11:28:33

La console se vend sans pack de toute façon... Rupture dans tout les magasins ou je suis passé. 
  Mais oui sinon il y avait la PS4 + le jeu de voiture (le nom m'échappe) repoussé plusieurs fois.
Comme beaucoup j'ai opté pour la one avec un jeu + 1 jeu offert

Avatar de Platinüm INpactien
Avatar de PlatinümPlatinüm- 06/01/15 à 11:53:09

@k43l Driveclub?

Sinon je trouve ça tellement intéressant de voir comment la roue tourne pour les constructeurs sachant que les débuts de la PS3 avait été un peu catastrophique alors que la Wii se vendait comme des petits pains à l'époque...

Édité par Platinüm le 06/01/2015 à 11:57
Avatar de k43l INpactien
Avatar de k43lk43l- 06/01/15 à 12:02:39

Voila exactement. Mon cousin lui a prit PS4+Driveclub (le jeu cd pas un code de téléchargement). C'est le seul pack que j'ai vu pour ces fêtes.

Pour la One chez Micromania ils offraient soit Destiny soit Diablo 3 au choix (en tout cas le choix que j'ai eu) à l'achat de la console.

Avatar de anonyme_e186b7865d4971c1a4c38b90521f44b5 INpactien

La PS4 à largement profité de la renommée de la PS3.

J'ai une PS4 (depuis septembre) et j'ai du acheter une Xbox One par ce que c'est trop la merde avec la PS4. Ejection du cd totalement aléatoirement. Parfois le soir, je l'entend faire des dit d'éjection cd alors qu'il n'y a rien dedans et qu'on y a pas touché de la journée. Le caoutchouc des sticks de manettes qui se dégrade. Quant au jeu, j'ai Lego Marvel de mes enfants qui plante depuis le patch 2.0 et parfois fait freeze la console. Avec ca, le temps de réactivité de sony qui est au raz des pâquerettes lorsqu'un soucis est remonté. Le contrôle parental juste basé sur le PEGI totalement insuffisant. Alors, lorsque tu prend une console et que tu offre un jeu à tes gosses et qu'il ne peuvent pas y jouer dans de bonne condition, ben tu change. C'est ce que j'ai fait. J'ai profité d'une grosse réduc pour les abo glod sur lego marvel et ils peuvent enfin avoir le plaisir de jouer sans redouter un planter aléatoire du jeu. Mais je ne suis pas le seul à regretter d'avoir pris une ps4. J'en ai pas mal discuté lors de parties dans destiny et beaucoup regrettent soit leur xbox soit leur ps3. Quant à ma one, j'ai eu un pack avec
  • assassin's creed black flag
  • assassin's creed unity
  • le dernier callof
  • fifa 15.
Édité par Xarkam le 06/01/2015 à 12:05
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4