Médiamétrie dévoile le top 30 des sites les plus visités en France en août

Et le premier est...

Médiamétrie vient de dévoiler ses multiples statistiques des sites web les plus consultés en France au mois d'août dernier. L'institut, qui exploite une nouvelle méthodologie hybride, nous apprend notamment qu'au travail, les 25-34 ans sont ceux qui surfent le plus (1h06).

Mediametrie aout 2012

 

Sans grande surprise, le top 30 des sites les plus visités en France est dominé par Google, Facebook, MSN/Windows Live, les sites de vidéos (YouTube, Dailymotion), Microsoft, les opérateurs télécoms (Orange, Free, SFR), Wikipédia, Leboncoin, Yahoo!, les Pages Jaunes, les sites d'Au Féminin, Amazon, Apple, les plateformes de blogs (Overblog, Blogger), les sites de télévisions (TF1, France TV), Videolan, Comment Ça Marche, eBay, Skype, Météo France, Cdiscount, Adobe, la Fnac, L'internaute et Le Figaro.

Ce dernier domine d'ailleurs la presse généraliste avec 8,776 millions de visiteurs uniques par mois, contre 7,111 millions pour Le Parisien, 6,869 millions pour Le Monde (HuffingtonPost compris), 6,464 millions pour 20 Minutes, 6,302 millions pour Le Nouvel Obs, 5,194 millions pour L'Express et 3,485 millions pour Le Point.

 

Selon Le Monde, les sites de presse purement dédiés au web sont dominés par le Huffington Post France (2,1M), devant Rue89 (1,785M), LePlus du Nouvel Obs (1,1M), Slate (947 000), Atlantico (877 000) et Mediapart (569 000). Néanmoins, c'est aussi oublier que notre confrère Clubic attire 4,256 millions de visiteurs uniques, ou encore que Tom's Hardware et 01Net ont capté respectivement 4,597 millions et 5,535 millions d'internautes uniques.

 

Mediametrie aout 2012


Concernant les statistiques de Médiamétrie, l'institut affirme que la France compte 40 millions d'internautes sur l'internet fixe, c'est-à-dire en ne prenant pas en compte les Français exploitant le réseau mobile. Deux statistiques sur le temps de surf par jour au mois d'août sont de plus décrites par Médiamétrie. La première, portant sur le surf au domicile, met en avant les 12-24 ans, qui vont en toute logique très souvent sur Internet chez eux, dès lors qu'ils ne peuvent le faire ailleurs (hormis à l'école). Les 25-34 ans, peu portés sur le surf à la maison, compensent ainsi largement au travail comme vous pouvez le voir.


Enfin, l'institut note que parmi les catégories socio-professionnelles, « les CSP+ représentent plus d’un cinquième de l’audience (22,3%) derrière les CSP- (31,3%) », le reste étant principalement composé des retraités, des étudiants et des inactifs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !