Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Windows 10 : pas de mise à jour complète pour XP et Vista

Hasta la Vista
Logiciel 2 min
Windows 10 : pas de mise à jour complète pour XP et Vista

Windows 10 sera mis en vente durant l’été, et certains se préparent déjà à migrer. À l’initiative d’un tweet interpelant Gabe Aul, directeur du programme Windows Insider chez Microsoft, on apprend ainsi que les mises à jour complètes ne seront prises en charge qu’à partir de Windows 7.

Windows XP et Vista : une réinstallation propre obligatoire

Le 21 janvier, Microsoft devrait dévoiler une bêta nettement plus avancée de Windows 10, présentant notamment une nouvelle interface ainsi que des fonctionnalités passées jusque-là sous silence. Pour beaucoup, cela marquera d’ailleurs le début de la phase de test, les « Technical Preview » sorties pour l’instant étant surtout destinées aux entreprises. S’en suivra alors une période de quelques mois qui aboutira à une commercialisation durant l’été.

L’une des principales questions pour les utilisateurs sera de savoir s’ils peuvent mettre à jour depuis leur système actuel. Actuellement, pour Windows 8 ou 8.1, la réponse est simple : seul Windows 7 est pris en charge pour la migration complète des données, paramètres et applications. Pour Windows XP, cela signifiait une réinstallation complète propre avant transfert des documents existants, tandis que le processus prenait aussi en compte l’ensemble des réglages sous Vista.

Avec Windows 10, c’est encore plus net : depuis Windows XP et Vista, il s’agira forcément d’une réinstallation propre avec transfert des documents. Ni les paramètres, ni les applications ne seront gérés. C’est Gabe Aul, directeur du programme de test Windows Insider chez Microsoft, qui l’a indiqué dans un tweet, affirmant que la mise à jour complète, prenant donc en charge les applications, ne sera gérée qu’à partir de Windows 7.

Et l'éventuelle gratuité ?

Il ne devrait pas s’agir d’une surprise puisque Windows XP n’est plus supporté depuis le 8 avril dernier et que Vista s’avance doucement vers la fin de sa vie. Par ailleurs, même si les prérequis techniques de Windows n’ont pas changé depuis Vista, les machines embarquant ce système (ou Windows XP) sont assez anciennes et il est probable qu’une réinstallation propre ne pourrait pas faire de mal. On imagine cependant qu’il ne s’agira pas des cas les plus courants.

Enfin, au sujet de l’éventuelle gratuité de Windows 10 pour les mises à jour justement, rien n’a encore été indiqué par Microsoft. Il se murmure toujours que les détenteurs d’une licence Windows 8 recevront bien en cadeau le passage au nouveau système, mais la firme devra confirmer l’information, et l’évènement du 21 janvier en sera peut-être l’occasion.

105 commentaires
Avatar de Dyonisos84 Abonné
Avatar de Dyonisos84Dyonisos84- 06/01/15 à 10:06:52

Espérons la gratuité ou un pris proche des mises a jour d'OSX. Sinon hâte de voir le travail accompli sur ce système qui s'annonce prometteur pour moi.

Avatar de eb303 Abonné
Avatar de eb303eb303- 06/01/15 à 10:11:02

Dyonisos84 a écrit :

Espérons la gratuité ou un pris proche des mises a jour d'OSX.

Prix des mises à jour d'OS X exactement égal à 0 depuis la version 10.9 (Mavericks), donc c'est aussi plus ou moins gratuit, finalement. :D

Avatar de Melcerin INpactien
Avatar de MelcerinMelcerin- 06/01/15 à 10:14:13

Si cette mouture inclut les fonctionnalités manquantes à la 8.1 tout en ayant sa légèreté niveau ressources et un prix accrocheur pour les possesseurs de Win7/8, ça risque d'être prometteur! :bravo:

Avatar de ThomasBrz Abonné
Avatar de ThomasBrzThomasBrz- 06/01/15 à 10:14:48

eb303 a écrit :

Prix des mises à jour d'OS X exactement égal à 0 depuis la version 10.9 (Mavericks), donc c'est aussi plus ou moins gratuit, finalement. :D

Vue le prix du mac, je crois que c'est la moindre des choses.

Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 06/01/15 à 10:17:24

burroz a écrit :

Vue le prix du mac, je crois que c'est la moindre des choses.

Mais vu qu'Apple a annoncé rendre OS X compatible et installable sur n'importe quel PC, et ce gratuitement, je m'attends à des mises à jour payantes pour rentabiliser.

Avatar de unCaillou INpactien
Avatar de unCaillouunCaillou- 06/01/15 à 10:17:26

Vincent a écrit :

même si les prérequis techniques de Windows n’ont pas changé depuis Vista, les machines embarquant ce système sont assez anciennes et il est probable qu’une réinstallation propre ne pourrait pas faire de mal

:neutral:
Y a pas d'autres raisons pour refuser une MAJ depuis Windows Vista ?

Avatar de canti INpactien
Avatar de canticanti- 06/01/15 à 10:19:39

hein? jamais entendu parler de ça, source? :mad2:

Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 06/01/15 à 10:20:10

unCaillou a écrit :

:neutral:
Y a pas d'autres raisons pour refuser une MAJ depuis Windows Vista ?

C'est comme la cuisine. On ne peut faire un bon repas qu'avec de bons ingrédients. Et vista, c'est un peu le légume qui a pourri dans un coin.

Avatar de illidanPowa INpactien
Avatar de illidanPowaillidanPowa- 06/01/15 à 10:21:25

:eeek2: le look du screen, c'est 7 en flat design quoi.

Avatar de unCaillou INpactien
Avatar de unCaillouunCaillou- 06/01/15 à 10:21:54

Oui et...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 11