Acer Chromebook 15 : un modèle de 15,6" Full HD avec un CPU Broadwell

Mme Michu Ready !
TechCES 2 min
Acer Chromebook 15 : un modèle de 15,6" Full HD avec un CPU Broadwell

Acer profite du CES pour faire de nombreuses annonces. Parmi elles, on en retrouve une un peu plus étonnante : celle d'un Chromebook de pas moins de 15,6" utilisant un des nouveaux processeurs Broadwell d'Intel.

Jusqu'à maintenant, les Chromebook gardaient une taille limitée, à l'exception du Pixel de Google qui n'avait jamais été mis sur le marché en France. Cela pourrait bien changer avec un modèle de pas moins de 15,6", logiquement nommé Chromebook 15.

Il sera forcément plus imposant et plus lourd que la moyenne, avec ses dimensions de 393 x 256  x 24,2 mm pour 2,2 kg. Il pourra intégrer au choix un processeur Core de 5ème génération (Broadwell) de la gamme Celeron 3205U ou Core i3 5005U (voir ici pour plus de détails) avec 4 Go de mémoire. Il disposera, fort heureusement, d'une dalle Full HD avec traitement anti-reflets (ComfyView). Acer assure avoir apporté un soin particulier au châssis qui peut résister à un poids de 60 kg, alors qu'une chute de 45 cm ne devrait pas endommager les coins de l'appareil. Il faudra donc veiller à ne pas non plus trop le maltraiter.

Pour ce qui est de la connectivité et de la connectique, la marque annonce la présence de ports USB 2.0 et 3.0, d'une sortie vidéo HDMI, du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi 802.11ac MiMo (2x2), d'une Webcam HD et d'un lecteur de cartes SD. Côté autonomie, elle est donnée pour 8 heures, mais sans plus de détails. Deux capacités de stockages seront proposées : 16 Go ou 32 Go, via un SSD dans tous les cas. Côté tarif, il est question de 349 euros au minimum et d'une disponibilité courant février.

Reste à voir s'il trouvera sa place et son public face aux modèles du même genre, mais sous Windows 8.1, qui sont en général plutôt prisés par le grand public, qui peut ne pas être très réceptif à Chrome OS. Notez au passage que le modèle de 13,3" à base de Tegra K1 de la marque arrive sur le marché français pour 299 euros, contre 199 euros pour la Chromebox d'ASUS qui vient elle aussi de se faire référencer.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !