Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Sony passe à l'abonnement pour son PlayStation Now

All you can p(l)ay
Sony passe à l'abonnement pour son PlayStation Now

Lancé aux États-Unis et au Canada l'an dernier, PlayStation Now, le service de cloud gaming de Sony, a souvent été décrié pour son tarif prohibitif demandé pour louer un jeu. La marque semble avoir décidé de revoir son modèle économique, et un abonnement mensuel va donc faire son apparition.

En 2014, l'un des principaux projets de la branche PlayStation de Sony consistait en la mise en place de son service de cloud gaming, baptisé PlayStation Now. Anciennement connu sous le nom de Gaikai, il a pour objectif de permettre aux joueurs de profiter de jeux sans avoir besoin de disposer de la bonne console. On peut ainsi par exemple profiter d'un jeu de PlayStation 3 sur une PS4, une PS Vita, ou même sur certaines télévisions connectées grâce à ce service.

Le prix ne sera bientôt plus le talon d'Achille du PlayStation Now

Jusqu'ici, Sony n'avait retenu qu'un seul modèle économique pour son service : la location. Seul problème, les tarifs affichés n'avaient rien de très attirants puisque la location d'un jeu pour trois mois pouvait coûter plus cher qu'un achat dématérialisé. Pour jouer  à Final Fantasy XIII-2 via PlayStation Now, il faut en effet débourser actuellement 7,99 dollars pour y jouer pendant une semaine, 14,99 dollars pour un mois, et 29,99 dollars pour trois mois. Or, le jeu est vendu sur le PlayStation Store à 19,99 dollars. Difficile dans ces conditions d'attirer le chaland, même si la possibilité de jouer à un titre AAA depuis une TV connectée peut séduire.

PlayStation Now

Pour faire taire cette critique, Sony a annoncé qu'à compter du 13 janvier prochain, une nouvelle option sera proposée pour profiter du service. Le constructeur va en effet mettre en place deux offres d'abonnement, l'une sur une base mensuelle, l'autre sur une base trimestrielle. Accéder au service pendant un mois revient ainsi à 19,99 dollars, et à 44,99 dollars pour trois mois. 

L'Europe attend toujours

Pour ce tarif, le joueur peut accéder en illimité à l'ensemble du contenu proposé par le service, et ce tant que son abonnement est actif. Au total, plus de 150 titres sont disponibles, avec quelques morceaux de choix comme Saints Row IV ou God of War, ainsi que d'autres titres un peu moins vendeurs comme Farming Simulator, Sega Bass Fishing ou Bloodrayne

Sony n'a pas profité de l'occasion pour annoncer la disponibilité du service sur le continent européen. Aux dernières nouvelles, le constructeur juge que les infrastructures réseau européennes ne sont pas suffisantes pour permettre un accès convenable au service. L'attente est quelque peu frustrante, mais on se consolera avec le fait que nous n'aurons pas à essuyer les plâtres cette fois-ci.

 

39 commentaires
Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 06/01/15 à 07:25:01

d'autres titres un peu moins vendeurs comme Farming Simulator

Ça dépend, no fake, j'ai pris moi-même la photo :D

Avatar de knos Abonné
Avatar de knosknos- 06/01/15 à 07:29:10

Et sinon pour ceux qui on pu tester le cloud gaming, c'est fluide? J'ai toujours du mal à croire qu'un traitement à distance puisse être aussi agréable qu'un traitement local.

Avatar de knos Abonné
Avatar de knosknos- 06/01/15 à 07:31:36

Oui FS ce vend très bien même sur steam. Après si certain aime. (La physique est toujours aussi bugger?)

Moi j'ai bien pris eurotruck simulator.

Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 06/01/15 à 07:32:09

La boutique et en zone agricole?:transpi:

Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 06/01/15 à 07:48:50

Oui ! De passage chez un pote, je l'avais pris pour me moquer de lui :D

Avatar de DarkMoS INpactien
Avatar de DarkMoSDarkMoS- 06/01/15 à 08:10:29

knos a écrit :

Et sinon pour ceux qui on pu tester le cloud gaming, c'est fluide? J'ai toujours du mal à croire qu'un traitement à distance puisse être aussi agréable qu'un traitement local.

J'étais beta testeur pour le service onlive via leur microconsole avant qu'ils ne fassent faillite (après avoir transféré tout l'argent dans une autre société lol), c'est jouable mais il faut s'habituer à un input lag donc tout ce qui est FPS online c'était exclu d'office. Après la résolution et le niveau de détails était loin d'être au max, pour Sony ce soucis devrait être moindre vu que les jeux consoles sont fixes de ce côté là.

Avatar de knos Abonné
Avatar de knosknos- 06/01/15 à 08:12:42

C'est effectivement pour les FPS que ça me fait peur. Après pour les détails sur ps now c'est de l'émulé me semble t'il. Donc ils peuvent être à la baisse aussi.

Avatar de anonyme_95bde7ad91b4483068f10094cf1c28ca INpactien

Si MS avait fait la même stratégie on aurait critiqué comme quoi ils font encore un 180° mais bon c'est sony alors faut pas tapper

Avatar de Entoni_ INpactien
Avatar de Entoni_Entoni_- 06/01/15 à 08:26:31

Le fond du message à retenir, étant surtout qu'avant la rétro était compris sur les consoles en début de gen (enfin sur les trois dernières gen) et que maintenant la rétrocompatibilité est un service qu'on te fais grassement payé plutôt que de te le proposer directement dans la console.

L'évolution du domaine  du JV n'est pas toujours bonne pour le consommateur...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4