En juin dernier, ASUS dévoilait l'un de ses projets : le Transformer T300 Chi. Ultra-fin et basé sur un processeur Intel Core M, il avait fait sensation, mais n'avait pas été suivi d'effets. Aujourd'hui, la marque indique qu'elle proposera trois modèles, dans trois tailles différentes.
Si ASUS lance régulièrement de nombreuses idées, toutes ne mènent pas toujours sur un produit qui est mis sur le marché. Lorsque la société a dévoilé son T300 Chi en juin dernier, sans donner trop de nouvelles depuis, on pensait que l'on était face à l'un de ces cas. Mais finalement, on apprend aujourd'hui que ce sont trois machines de type 2-en-1 qui verront le jour afin de composer cette gamme : les Transformer Book T90 Chi, T100 Chi et T300 Chi.
Des configurations pour tous les goûts
Nous n'avons pas encore tous les détails sur ces produits, si ce n'est que leur écran sera d'une diagonale de 8,9", 10" ou 12,5". Le premier se contentera d'une définition de 1280 x 800 pixels, d'un processeur à quatre cœurs Atom, de 2 Go de mémoire, et de 32 ou 64 Go de stockage, le tout avec une finesse de 7,5 mm et un poids de 750 grammes. Le second misera surtout sur une bonne autonomie (10 heures annoncées) et sa finesse de 7,2 mm. Il passera aussi à une définition 1080p, une dalle IPS et ne sera disponible qu'avec 64 Go de stockage.
Le modèle le plus imposant disposera pour sa part d'une définition WQHD (2560 x 1440 pixels) et embarquera un processeur plus puissant : un Core M. Il sera accompagné par 4 ou 8 Go de mémoire selon votre préférence et de 128 Go de stockage. Sa finesse, elle, sera de 7,6 mm pour un poids de 720 grammes.
Un tarif qui débute à 299 dollars
Tous pourront être utilisés avec un clavier amovible, à la manière des autres Transformer de la marque puisque le système de charnière reste inchangé. Il sera intéressant de voir à quel point cela peut être considéré comme utile (ou non) pour la version la plus compacte. Il faudra aussi attendre de découvrir le détail des caractéristiques ainsi que des informations concernant l'OS qui pourra être exploité puisqu'il était question de pouvoir utiliser Android en complément de Windows 8.1 lors des précédentes annonces. Une pratique qui a pris du plomb dans l'aile depuis.
Côté tarif, ils seront proposés à partir de 299 dollars, 399 dollars et 699 dollars respectivement, avec Windows 8.1 et 1 an de licence Office 365. La disponibilité est annoncée pour le mois de février.