Apple a annoncé que la prochaine évolution majeure de son iTunes était en retard. Alors qu’elle devait être disponible fin octobre, elle n'arrivera finalement que fin novembre.
Les jours défilaient et rien n’arrivait. Apple avait pourtant promis son nouvel iTunes pour la fin du mois d’octobre. Présenté en même temps que l’iPhone 5 et les nouveaux iPod, iTunes 11 se distingue avant tout par une interface largement rafraichie. Il s’agit de la première évolution réellement majeure depuis des années. Beaucoup plus proche de la mouture iOS, elle est également pleinement intégrée à iCloud. Les utilisateurs disposant notamment de comptes iTunes Match pourront donc mieux en profiter.
Apple avait expliqué qu’un gros travail avait été fait pour que l’utilisateur reste autant que possible au sein du même écran. Ainsi, cliquer sur un album ouvrait simplement un tiroir affichant les titres disponibles. Les barres latérales ont pratiquement toutes disparu et on notera aussi la présence d’un nouveau mode miniature pour iTunes, bien plus fonctionnel et rappelant d’ailleurs l’application tierce Ecoute.
Les aficionados d’iTunes devront donc attendre encore un mois avant de poser leurs mains sur la nouvelle mouture. On espère d’ailleurs qu’Apple tiendra ses promesses sur un point important : une augmentation des performances, la firme ayant décrit son projet comme très réactif durant la keynote de septembre.