Nokia 215, un téléphone internet dual-SIM pour 29 dollars

C'est nul, y a même pas Candy Crush
Mobilité 2 min
Nokia 215, un téléphone internet dual-SIM pour 29 dollars

Microsoft a dévoilé aujourd’hui un nouveau téléphone dédié aux marchés d’entrée de gamme. Nommé Nokia 215, il se décline en deux versions, permet d’utiliser Internet dans une certaine mesure et dispose d’un tarif assez agressif de 29 dollars.

Maintenant que Microsoft est officiellement un constructeur de téléphonie mobile, l’attention se concentre essentiellement sur la marque Lumia. On attend en particulier l’annonce d’un nouveau modèle haut de gamme qui montrerait la direction et la philosophie que la firme veut imprimer à ses propres appareils. Mais avec le rachat de la branche mobile de Nokia, pour 5,44 milliards d’euros, Microsoft a également acquis certains téléphones dédiés aux marchés émergents. Ce qui explique d'ailleurs qu'ils soient toujours commercialisés sous marque Nokia, la firme disposant d'un droit d'utilisation de plusieurs années.

En aout dernier par exemple, le constructeur avait lancé le Nokia 130, après avoir abandonné certaines marques telles que Nokia X et Asha. N’embarquant que de la 2G, un clavier physique, deux ports SIM et ne possédant pas d’appareil photo, il était proposé au tarif très agressif de 19 euros. Microsoft remet le couvert avec, cette fois, un téléphone davantage pensé pour Internet, le Nokia 215, prévu à 29 dollars.

S’il est toujours question de 2G, le 215 est fourni avec plusieurs applications pour se connecter aux réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter, ainsi que le navigateur Opera Mini. Comme pour le 130, on ne dispose d’aucune indication sur la puissance du nouveau modèle. On sait cependant qu’il embarque un écran 2,4 pouces QVGA (320 x 240), 8 Mo de mémoire vive, du Bluetooth 3.0 ainsi qu’une radio FM. Le stockage interne n’est pas abordé, mais un port microSD peut accueillir jusqu’à 32 Go. Une seule caméra, de 0,3 mégapixel, est présente en façade.

Le Nokia 215 sera décliné en deux versions, simple ou dual-SIM. Les seules informations sur l’autonomie sont données en nombre de jours de veille, à savoir 29 pour la première version, et 21 pour la seconde.

En dépit de sa tarification, le Nokia 215 n'est pas forcément destiné aux seuls marchés émergents. Microsoft le considère en effet comme adapté à ceux qui veulent un premier téléphone, ou d’autres qui en souhaiteraient au contraire un deuxième, plus simple. La date exacte de disponibilité n’est pas donnée mais les deux variantes du Nokia 215 seront disponibles en Afrique, Asie, Europe et Moyen-Orient dans le courant du premier trimestre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !