Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

VLC pour Windows Phone désormais accessible à tous

Avec un petit côté aventurier
Mobilité 2 min
VLC pour Windows Phone désormais accessible à tous

VLC pour Windows Phone n’est maintenant plus réservé aux seuls invités du programme privé de test. Depuis peu, tout le monde peut s’y essayer, la bêta ayant suffisamment progressé pour être accessible à tous. Il s’agit néanmoins toujours d’une version largement en travail.

Comme nous l’indiquions il y a quelques semaines, le début de l’année 2015 va être particulièrement chargé pour l’équipe de développement de VLC. De nombreuses nouvelles moutures sont attendues sur toutes les plateformes, avec notamment l’arrivée sur les ordinateurs de la branche 2.2 et celle au printemps d’une version 3.0. Cependant, des soucis techniques (une panne de serveur) ont entrainé un léger différé dans les prévisions.

Ce qui n’empêche pas VLC pour Windows Phone d'être disponible à tous ceux qui veulent le tester. On parlera bien de test plutôt que d’utilisation car l’application restera un travail en cours, matérialisé d’ailleurs par son numéro de version : 0.0.1.5. Globalement, l’application fonctionne, mais les problèmes sont encore nombreux, notamment dans les vidéos, même si les plus urgents (tels que l’absence de son) ont été corrigés. Précisons que VideoLAN n'a rien annoncé directement, car il s'agit d'une fuite : l'application est cachée par défaut dans le Store, mais le lien direct est simplement devenu public.

Rappelons en outre que VLC pour Windows Phone ne profite pas de l’accélération matérielle (à la différence de VLC pour Windows 8.1), ce qui peut avoir un impact important sur les performances de certaines vidéos. Si vous souhaitez donc lire du contenu HD, c’est la puissance brute du SoC de votre smartphone qui déterminera la fluidité de l’ensemble.

Ceux qui souhaitent s’essayer au lecteur multimédia pourront le récupérer depuis sa fiche sur le Windows Phone Store. L’application devrait largement évoluer au cours des prochains mois, notamment avec les prévisions de l’équipe sur la branche principale de développement.

76 commentaires
Avatar de aldebourg Abonné
Avatar de aldebourgaldebourg- 05/01/15 à 09:19:19

Très bonne nouvelle ! Je le télécharge immédiatement !
L'appli gère l'upnp comme mediatomb par exemple ou ce n'est pas encore dans cette version ?
 

Avatar de kronoss INpactien
Avatar de kronosskronoss- 05/01/15 à 09:24:26

J'ai lancé une vidéo, l'application a freezer puis à planté. Après ça, le bouton back du téléphone ne fonctionnait plus dans aucune application, j'ai du le redémarrer :(

Les joies des betas :)

Avatar de jb Abonné
Avatar de jbjb- 05/01/15 à 09:27:39

Précisions: c'est une béta. Et c'est un leak, on ne propose rien.

Avatar de CerealKiller INpactien
Avatar de CerealKillerCerealKiller- 05/01/15 à 09:32:30

attention c'est un leak. C'est bien la "vraie" version de travail. Mais elle n'est pas officiellement distribuée par VideoLAN (qui n'a pas fait d'annonce).

Avatar de Vincent_H Équipe
Avatar de Vincent_HVincent_H- 05/01/15 à 09:34:45

Oui, comme vu avec JB, la news a été mise à jour.

Avatar de Nikodym INpactien
Avatar de NikodymNikodym- 05/01/15 à 09:36:03

jb a écrit :

Précisions: c'est une béta. Et c'est un leak, on ne propose rien.

Il faut réagir un peu mieux que ça :fumer:

Avatar de aldebourg Abonné
Avatar de aldebourgaldebourg- 05/01/15 à 09:37:14

Ah ok, je me disais aussi, voir la news d'abord sur Clubic avant Nextinpact c'était pas normal. Du coup je désinstalle et attend la release officielle :)

Avatar de airgobs INpactien
Avatar de airgobsairgobs- 05/01/15 à 09:39:23

Oui bien dommage car non fonctionnel actuellement (du moins sur L920), vivement que cette application soit complétement finalisée.

Avatar de Oliewan Abonné
Avatar de OliewanOliewan- 05/01/15 à 09:39:51

Si c'est un leak, c'est donc une version illegalement publiée. Videolan ne devrait-il pas faire enlever cette version ?

Avatar de 127.0.0.1 INpactien
Avatar de 127.0.0.1127.0.0.1- 05/01/15 à 09:41:15

Le terme "illégalement" est peut-être un peu fort, non ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 8