Aliens Colonial Marines et Alien vs Predator disparaîssent du marché

La grande évasion
Aliens Colonial Marines et Alien vs Predator disparaîssent du marché

Depuis le 31 décembre, deux jeux ont disparu du catalogue de Steam et d'autres revendeurs, sans laisser de traces. Il ne s'agit pas de titres totalement inconnus, bien au contraire puisqu'il est ici question du très décrié Aliens Colonial Marines, et d'Alien vs Predator, tous deux édités par Sega.

En règle générale, le catalogue de Steam ne fait que grossir un peu plus chaque jour, grâce à l'arrivée de nombreux titres issus de studios indépendants, mais également des lancements toujours plus fréquents chez les grands éditeurs. Pourtant, le 31 décembre, le phénomène inverse s'est produit et ce sont deux jeux qui ont disparu du catalogue de la plateforme de Valve.

Tous deux ont beaucoup de choses en commun, puisqu'il s'agit d'Alien vs Predator, lancé en février 2010, et d'Aliens : Colonial Marines, arrivé trois ans plus tard, presque jour pour jour. Tous les deux partagent donc la même licence, mais également le même éditeur, en l'occurrence Sega.

À première vue, on pourrait penser que le contrat liant Sega à la  20th Century Fox concernant les droits sur la franchise a pu expirer, cependant, cela ne semble pas être vraiment le cas. En effet, le dernier opus de la série, Alien Isolation, sorti en octobre dernier, est toujours disponible, et est lui aussi édité par Sega. Le problème ne concerne donc que les jeux de 2010 et 2013.

Cette disparition ne concerne d'ailleurs pas uniquement Steam, mais aussi d'autres gros revendeurs comme Amazon ou la Fnac, où les jeux ne sont proposés que via leurs Marketplaces. Pour l'heure, Sega n'a pas réagi à la nouvelle, que ce soit sur les réseaux sociaux, sur les forums de Steam ou ailleurs. Nous avons de notre côté tenté de contacter l'éditeur ainsi que Gearbox, le studio ayant développé Aliens : Colonial Marines afin d'en savoir plus et attendons leurs réponses. D'ici là, au vu de l'accueil plus que mitigé qu'avaient reçu les deux titres lors de leur lancement, il y a fort à parier que cette soudaine disparition ne gênera pas grand monde.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !