Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Windows Phone : bientôt des nouveautés pour la suite Office

Déjà ?
Mobilité 1 min
Windows Phone : bientôt des nouveautés pour la suite Office

L’actualité Office a surtout été marquée ces derniers mois par le renforcement de la présence sur les plateformes mobiles concurrentes de Microsoft. Au point que l’on peut se demander d’ailleurs ce qui est prévu pour Windows Phone. Joe Belfiore, responsable de la division mobile, s’est donc fendu de quelques explications.

Ceux qui regardent la télévision voient parfois passer des publicités pour le Lumia 930. Si Microsoft vante en particulier les capacités de l’appareil photo de 20 mégapixels embarqué, l’entreprise aborde également un point sensible : du côté des smartphones, seul Windows Phone dispose d’une version complète d’Office. Mais il s’agit d’une publicité légèrement mensongère puisque l’iPhone dispose d’une telle mouture complète depuis environ un mois (l'iPad depuis l'année dernière), et que la bêta pour Android doit arriver dans les semaines qui viennent.

En outre, si Windows Phone possède bien une version mobile d’Office, elle n’est en rien « complète » et n’a pas été mise à jour depuis longtemps. Joe Belfiore a donc pris la parole récemment sur le sujet, par l’intermédiaire de son compte Weibo en Chine. Il a commencé par rassurer les utilisateurs frustrés de voir des versions beaucoup plus complètes sortir sur Android et iOS, sans que les nouveautés ne soient répercutées sur Windows Phone : des améliorations sont bien prévues, mais l’éditeur fait en sorte d’aligner l’ensemble des annonces.

L’autre information est que ces annonces sont sans doute imminentes, puisque Belfiore précise qu’elles sont prévues dans tous les cas pour être faites avant le nouvel an chinois, prévu cette année le 19 février. Microsoft pourrait donc profiter de l’évènement prévu pour le 21 janvier prochain pour annoncer de nombreuses nouveautés, à moins que la firme n’envisage un autre rendez-vous, dédié cette fois intégralement à Office.

16 commentaires
Avatar de raph987 INpactien
Avatar de raph987raph987- 05/01/15 à 07:32:50

C'est pas trop tôt, la suite n'a quasiment pas bougé depuis Windows phone 7.5

Avatar de eglyn Abonné
Avatar de eglyneglyn- 05/01/15 à 08:01:20

Moi j'attends surtout Cortana sur mon 735 :/ je l'ai eu depuis un moment sur le tel du taff un 635;

Pour la suite Office, je ne vois pas trop l'utilité sur un Lumia, à part ouvrir une pièce jointe, mais ça marche déjà très bien.

Édité par eglyn le 05/01/2015 à 08:02
Avatar de Pr. Thibault INpactien
Avatar de Pr. ThibaultPr. Thibault- 05/01/15 à 08:10:10

 "l’entreprise aborde également un point sensible : du côté des smartphones, seul Windows Phone dispose d’une version complète d’Office. Mais il s’agit d’une publicité légèrement mensongère puisque l’iPad dispose d’une telle mouture complète depuis l’année dernière, et que la bêta pour Android doit arriver dans les semaines qui viennent."

Il y a un truc qui merde dans votre syllogisme là :

  • Microsoft dit que WP est le seul, "du côté des smartphones", à disposer d'une version complète d'Office

  • L'iPad dispose d'une version complète d'Office

  • Donc Microsoft fait de la publicité légèrement mensongère

    Jusqu'à preuve du contraire l'iPad n'est pas un smartphone, donc il n'y a aucune publicité mensongère ici, pas même "légère", du moins pour l'instant.

    Je pense que Microsoft attend tout simplement l'arrivée de Windows Phone 10. D'après les rumeurs il y a des chances que WP et Windows RT tel qu'on les connaît aujourd'hui disparaissent pour former un nouvel OS smartphone/tablette, donc je comprends que Microsoft n'ait pas envie de développer une nouvelle version majeure de Windows Phone 8 (il me semble en effet que Office est toujours lié à l'OS et ne peut donc être mis à jour indépendamment de l'OS) si on va avoir un -nouveau- changement radical d'OS avec Windows Phone 10 (qui pourrait d'ailleurs ne plus s'appeler Windows Phone 10 mais Windows 10 tout court). Resterait à voir si les smartphones actuels pourront être mis à jour vers WP10...

Avatar de Hey Joe INpactien
Avatar de Hey JoeHey Joe- 05/01/15 à 08:13:59

Il n'était pas question à un moment d'une version Android de Libre Office ? Je ne le vois pas proposé sur leur site.

Avatar de waazdakka Abonné
Avatar de waazdakkawaazdakka- 05/01/15 à 08:24:10

Il était temps... Les product managers rencontrés sur divers événements n'étaient même pas au courant du niveau déplorable de la suite... Qui est largement meilleure sur les autres plateformes, et gratuite.
 
On a bien du mal à voir leur stratégie... En espérant que l'annonce apporte quelques exclus intéressantes !

Avatar de XMalek INpactien
Avatar de XMalekXMalek- 05/01/15 à 08:33:16

La branche Micorsoft Dynamics a aussi annoncé qu'il y allait avoir une grosse annonce bientôt... Donc je me dis que micro$oft prépare quelque chose de gros niveau annonce.

Avatar de Oliewan Abonné
Avatar de OliewanOliewan- 05/01/15 à 08:39:53

Tant mieux, il était temps que Microsoft remette les choses à égalité, ne serait ce que pour redonner un peu de crédibilité à sa plateforme.

Avatar de Vincent_H Équipe
Avatar de Vincent_HVincent_H- 05/01/15 à 08:41:59

En fait c'est une faute de ma part, je ne devais pas écrire iPad mais iPhone, ce que je vais corriger immédiatement.

Avatar de aurel_gogo Abonné
Avatar de aurel_gogoaurel_gogo- 05/01/15 à 08:49:55

Faute avouée à demi pardonné .... :D

 Le truc c'est que même si la suite n'est pas super complète sur WP, il est quand même difficile de travailler sur un doc office avec son mobile. Je me vois pas le faire avec mon HTC 8S. Par contre j'utilise souvent Notes, qui marche bien.

Avatar de waazdakka Abonné
Avatar de waazdakkawaazdakka- 05/01/15 à 08:56:08

Si seulement OneNote était correctement finie.. Mais impossible de créer un bloc notes par exemple (alors que c'est tout à fait possible sur Android iOs). Cherchez l'erreur ! 
Et puis, ils avaient promis une meilleure gestion des PowerPoint, pour par exemple, l'afficher sur un écran en DLNA, c'est toujours une galère, et la télécommande Office est une vraie galère à configurer, sans parler de sa lenteur... 

Apple parle de continuité, avec tous ses avantages (Genre, la télécommande itunes sur iphone qui existe depuis... 5 ans ?), Microsoft en est loin, malheureusement...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2