Cities Skyline : un city builder pour les déçus de SimCity

Et on sait qu'ils sont nombreux
Cities Skyline : un city builder pour les déçus de SimCity

Colossal Order, un studio finlandais à qui l'on doit déjà la série Cities in Motion, va profiter de l'année 2015 pour lancer un nouveau titre, un brin plus ambitieux que les précédents. Il répond au nom de City Skylines, et a pour objectif de réconcilier les amateurs de city builders avec le genre, après les déboires de SimCity.

Lancé en 2013, le dernier volet de la saga SimCity n'a pas vraiment su répondre aux attentes des amateurs de city builders, ces jeux de gestion dans lesquels le but est de construire toute une ville. Sans avoir besoin de revenir sur les très nombreux soucis qui ont marqué le lancement du jeu d'Electronic Arts, ce sont certains de ses défauts qui ont vraiment attiré l'attention.

Le plus visible étant la faible taille du terrain disponible pour la construction des villes, qui limite assez rapidement la progression. Il est également souvent question du manque d'options pour gérer les transports en commun, un pas en arrière face à SimCity 4 : Rush Hour, sorti en septembre 2003. La gestion de la politique de la ville était également réduite à sa plus simple expression, en l'absence d'arrêtés ou de moyens de régler finement la fiscalité.

Un concurrent plus que sérieux à SimCity

Paradox Interactive, un éditeur suédois connu pour les séries Europa Universalis ou Crusader Kings, publiera l'an prochain un nouveau city builder qui pourrait résoudre une partie de ces soucis : Cities Skylines. Son développement a été confié au studio Colossal Order, connu pour Cities in Motion

Contrairement à SimCity, Cities Skylines promet une gestion un peu plus poussée du quotidien et de la politique de votre ville, avec notamment la possibilité de régler les taux d'imposition dans chaque quartier. Du côté de la gestion des transports en commun, celle-ci sera héritée de Cities in Motion 2, un jeu qui était justement spécialisé dans ce domaine. Enfin, la taille des cartes disponibles devrait sans doute faire rougir Electronic Arts, resté dans l'incapacité de faire grandir ses villes.

Un éditeur de cartes, des mods... what else ?

En plus de ces fonctionnalités, Colossal Order réserve quelques raffinements supplémentaires à son jeu. Un éditeur de cartes permettra de terraformer toute une région comme bon nous semblera. Il sera même possible de créer des cours d'eau, faire grimper ou baisser le niveau de la mer, créer des canyons, lacs et tout ce que l'on peut imaginer d'autres. Les ressources naturelles pourront aussi être placées librement. 

Enfin, le studio a d'ores et déjà promis de permettre l'utilisation de mods pour son jeu, une possibilité qu'EA n'a offert que tardivement et encore, avec de multiples contraintes dont l’interdiction d’altérer le moteur de simulation.. 

Sachez enfin que le titre sera lancé au premier trimestre 2015, ce qui nous laisse dans le pire des cas encore trois mois à attendre. Cities Skylines sera disponible via Steam sur Linux (et SteamOS), OS X et Windows. Nous vous laissons maintenant découvrir la dernière bande-annonce publiée par son éditeur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !