Pour se remettre de l'ennui provoqué par Assassin's Creed, le dernier Call of Duty, ou bien Destiny, on peut heureusement compter sur les studios indépendants pour apporter de nouvelles idées. Parmi elles, Paparazzi, une sorte de jeu du chat et de la souris, avec plein de gros pixels.
Il n'y a pas toujours besoin de graphismes à la pointe du réalisme pour faire un bon jeu, il suffit parfois d'une bonne idée pour y parvenir. Le jeune studio californien Pringo Dingo en a justement eu une plutôt sympathique pour son premier titre, Paparazzi en proposant aux joueurs d'entrer dans la peau d'un photographe ou d'une célébrité dans une sorte de jeu du chat et de la souris.
Le principe est simple. Un des joueurs prend le contrôle d'une célébrité, qui devra tout faire pour se fondre dans le décor et donc passer inaperçue, tandis qu'un autre endossera le rôle du paparazzi cherchant à en obtenir le plus de clichés, qu'il revendra ensuite grassement aux tabloïds. Pour déterminer lequel des deux joueurs l'a emporté, une barre en haut de l'écran se remplira soit de bleu, pour symboliser la « dignité » de la star, soit de vert, avec les billets de banque accumulés par le photographe.
Paparazzi a profité d'une campagne de financement via Kickstarter pour voir le jour, lors de laquelle 5 121 dollars ont été récoltés, ce qui a notamment permis l'ajout de niveaux supplémentaires. Le jeu sera quant à lui disponible à partir de février 2015, sur PC (le studio ne précise pas si Linux sera supporté), PlayStation 4 et Wii U, pour un tarif qui devrait avoisiner les 10 euros.
Si l'idée est sympathique, dommage que les plateformes supportées se limitent à des consoles de nouvelle génération, les possesseurs de PS3 ou de Xbox 360 devant malheureusement passer leur chemin en attendant un éventuel portage, alors que les graphismes du jeu ne devraient poser aucun souci à leur machine. Quoi qu'il en soit, nous vous laissons désormais avec la bande annonce de Paparazzi.