Disney s'offre Lucasfilm pour 4,05 Mds de dollars, Star Wars VII en 2015

Il va avoir l'air fin Dark Vador avec les oreilles de Mickey

Disney vient d'annoncer l'acquisition de Lucasfilm pour la rondelette somme de 4,05 milliards de dollars. Mais ce n'est pas tout puisque, dans le même temps, elle précise qu'un nouvel épisode de la saga Star Wars verra le jour en 2015.

Après Marvel et Pixar, c'est donc au tour d'Indiana Jones et surtout de la légendaire saga Star Wars, ainsi que leurs nombreux produits dérivés, de rejoindre le giron de Disney. Georges Lucas cède ainsi l'intégralité de ses parts de Lucasfilm pour 4,05 milliards de dollars, dont la moitié en action (soit 40 millions de titres), et l'autre moitié en cash.

 

Walt Disney

 

En outre, Disney indique qu'un projet pour un nouvel épisode de la Guerre des étoiles arrivera dès 2015 et que d'autres opus devraient naitre ultérieurement, tous les deux ans. Kathleen Kennedy, actuelle numéro deux de Lucasfilms, reprendra la tête de la société à Georges Lucas et rendra compte directement auprès de Disney.

 

L'accord a été entériné par les deux sociétés et doit être validé par les régulations.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !