Un autre fondateur du Xbox Live quitte Microsoft

Et ça continue encore et encore...
Un autre fondateur du Xbox Live quitte Microsoft

En cette fin d'année, Microsoft vient de perdre une nouvelle figure importante de sa branche Xbox : Boyd Multerer. Derrière ce nom se cache l'un des fondateurs du réseau Xbox Live, mais aussi la personne ayant mené le développement des trois systèmes d'exploitation de la Xbox One.

Cette année, Microsoft a laissé partir deux des pères fondateurs de son réseau Xbox Live. Le premier, en mars, n'était autre que Marc Whitten, le responsable produit de la branche Xbox, pourtant présent depuis avril 2000. Il s'est notamment chargé du développement commercial du Xbox Live, et c'est donc en partie à lui que Microsoft doit ses presque 50 millions d'abonnés aux services en ligne de ses consoles. Il occupe désormais chez Sonos, une entreprise spécialisée dans les systèmes audio sans-fil, un poste de responsable produit. Whitten fut rapidement rejoint là-bas par Ben Smith, le responsable de programmation de Xbox TV.

Aujourd'hui, c'est un autre fondateur du Xbox Live qui quitte Microsoft : Boyd Multerer. Sa contribution à l'aventure de l'entreprise dans le domaine des consoles de jeu ne se limite pas à sa présence lors des premiers pas de la Xbox. L'ingénieur a notamment participé à la conception de la Xbox 360, mais également pris la tête du développement des trois systèmes d'exploitation nécessaires au fonctionnement de la Xbox One.

On notera que parmi les derniers départs, on retrouve principalement des personnes qui souhaitaient faire de la Xbox One autre chose qu'une simple console de jeux, en tentant de lui faire prendre le rôle de centre multimédia de la maison. Il faut dire que depuis début avril, le nouveau responsable de la branche Xbox, Phil Spencer a visiblement décidé de mettre l'accent sur les jeux, plutôt que sur le reste. C'est ainsi qu'il a pris la décision de ne plus livrer Kinect avec chaque console et de fermer Xbox Entertainment Studios

Quoi qu'il en soit, l'avenir de Boyd Multerer se fera loin de celui de la Xbox One ou de toute autre console. L'ingénieur a décidé de se consacrer à des projets personnels, tels que Silkwords, un site qu'il a développé avec sa femme dans lequel il propose des nouvelles érotiques interactives. L'histoire ne dit pas si ce cher Don Mattrick est associé au projet.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !