Windows 8 a officiellement débuté sa carrière vendredi 26 octobre. Microsoft vient d’annoncer que plus de quatre millions de mises à jour avaient été vendues depuis.
C’est durant la keynote d’ouverture de la conférence BUILD 2012 que Steve Ballmer a annoncé les chiffres : quatre millions de mises à jour de Windows 8 ont été vendues. Puisqu’il s’agit essentiellement des promotions mises en place, ce sont donc des éditions Professionnelles.
Le chiffre est encourageant, et il ne tient pas encore compte de l’ensemble des ventes. En effet, les nouveaux PC fixes et portables ne sont pas comptabilisés. Même situation pour les tablettes où une autre édition, Windows RT, devra elle aussi être prise en compte.
Steve Ballmer s’est voulu particulièrement content du démarrage du système. Il a par exemple indiqué que des dizaines de millions de copies avaient été livrés aux partenaires. Évidemment, on n’oubliera pas de faire la différence entre les copies livrées et celles qui seront réellement vendues.
Reste que Windows 8 aura fort à faire pour dépasser son ainé Windows 7. Ce dernier s’était en effet écoulé à 90 millions d’unités en seulement trois mois, dépassant très rapidement les 10 % de parts de marché.