CD Projekt affirme que le contenu de The Witcher 3 est déjà terminé

Le temps supplémentaire, c'est juste pour polir les derniers polygones
CD Projekt affirme que le contenu de The Witcher 3 est déjà terminé

Il y a deux semaines, le studio CD Projekt annonçait devoir repousser la date de lancement de son prochain blockbuster, The Witcher 3 : Wild Hunt afin de pouvoir passer suffisamment de temps pour rendre une copie conforme à ses standards. Comme pour faire taire les rumeurs concernant l'avancement de son jeu, le studio a pris la parole pour confirmer que son contenu était déjà finalisé.

Après avoir fixé la date de lancement de The Witcher 3 de manière « trop hâtive », et déçu une partie de ses fans en annonçant un nouveau report de la sortie du jeu, le studio CD Projekt tente de limiter les dégâts. Dans un premier temps, le studio avait annoncé que son jeu sortirait à l'automne 2014, avant de reculer l'échéance jusqu'au mois de février 2015. Il est maintenant question du 19 mai 2015.

Pour justifier ce retard, le studio avait déjà expliqué dans une lettre ouverte qu'il a tout simplement été dépassé par l'ampleur de son jeu, et qu'au moment d'assembler tous les composants qui le forment, il est apparu qu'il fallait plus de temps que prévu pour faire en sorte que tout fonctionne sans problème. Une excuse que d'autres studios et éditeurs ont déjà employé par le passé, avec plus ou moins de succès. On se souviendra ainsi d'Ubisoft qui expliquait fin août que deux semaines supplémentaires étaient nécessaires pour peaufiner Assassin's Creed Unity, pour le résultat que l'on connait.

En retardant son jeu de trois mois, CD Projekt a également donné de l'élan à quelques théories selon lesquelles le studio a besoin de tout ce temps pour pouvoir ajouter du contenu à son titre. Une rumeur que le studio cherche à démentir par l'intermédiaire d'un e-mail envoyé au site Nerdacy

Marcin Iwinski, le PDG de CD Projekt y explique qu'au contraire, tout ce temps supplémentaire est uniquement mis à profit pour éliminer les derniers bugs restants. « Le contenu est figé, donc nous n'allons faire aucun changement de ce côté-là. L'échelle du monde ouvert de The Witcher 3 est sans précédent, ne craignez rien, vous aurez assez de choses à faire pour vous occuper plusieurs semaines ». Il serait ainsi question d'environ 120 heures de jeu pour venir à bout du titre, un chiffre que l'on n'a plus vraiment l'habitude d'entendre. Il ne nous reste donc plus qu'à voir si le studio saura tenir cette belle promesse qu'est celle de fournir un jeu intéressant, à la durée de vie satisfaisante et dénué de bugs gênants, un pari que de trop nombreux éditeurs n'ont pas réussi à tenir cette année.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !