En travaux depuis le début de l'année 2013, le film d'animation Angry Birds, produit par Columbia, Sony et Rovio, se fait toujours attendre. Les amateurs de la franchise peuvent toutefois se réjouir, puisque les producteurs ont discrètement avancé sa date de sortie de quelques semaines.
Il y a deux mois, Rovio, le studio à l'origine d'Angry Birds, annonçait se lancer dans une profonde restructuration, dans laquelle 130 personnes ont perdu leur emploi, soit 16 % de l'effectif total de la société. Celle-ci devait permettre à l'entreprise de « simplifier notre organisation autour de nos trois pôles avec le meilleur potentiel de croissance : les jeux, les médias, et les biens de consommation », comme l'expliquait alors son PDG, Mikael Hed.
Les travaux autour du film ne devaient donc pas souffrir de ces licenciements, et visiblement la promesse semble avoir été tenue de ce côté-là. Selon le très sérieux Box Office Mojo, la date de sortie d'Angry Birds au cinéma a été avancée du 1er juillet au 20 mai 2016, soit six semaines plus tôt que prévu.
Ce changement de date pourrait toutefois ne pas seulement être dû à un avancement des travaux plus rapide que prévu. Les mois de juin et juillet 2016 seront en effet très chargés dans les salles obscures américaines avec notamment Uncharted le 10 juin, Independance Day 2 le 24 juin, Tarzan le 1er juillet, Star Trek 3 le 8 juillet ou encore L'Âge de Glace 5 le 15 juillet. En accélérant un peu les choses, Rovio pourrait donc bien s'éviter une concurrence plutôt féroce, face à laquelle le studio ne fait pas forcément le poids.