PlayStation Now : Sony proposera son « Cloud gaming » sur les TV Samsung

Mais l'Europe devra encore attendre
PlayStation Now : Sony proposera son « Cloud gaming » sur les TV Samsung

Il y a quelques mois, Sony lançait PlayStation Now, son service de « Cloud gaming ». Il n'était alors accessible que depuis une console ou une Smart TV de la marque, et le constructeur promettait d'étendre la compatibilité de son service sur d'autres appareils. Ce sera bientôt le cas puisque l'on apprend que PS Now va être proposé sur certains produits de Samsung l'année prochaine.

Toujours indisponible en Europe, le service PlayStation Now continue d'évoluer, afin de répondre aux attentes du public nord-américain. Il permet pour rappel de louer des jeux, moyennant un tarif plutôt élevé, afin de pouvoir en profiter sur une plateforme pour laquelle il n'a pas forcément été conçu. Il devient ainsi possible de jouer à Final Fantasy XIII, un titre initialement sorti sur PlayStation 3, directement sur une TV connectée ou bien sur PS Vita. Aucun téléchargement ni installation ne sont nécessaires puisque seul le flux vidéo, généré par un serveur distant, est transmis à l'utilisateur, à la manière de ce que propose NVIDIA avec GRID depuis quelques semaines.

Jusqu’ici, le service n’était disponible que sur certaines plateformes de Sony, à savoir la PS3, la PS4, la PS Vita, la PlayStation TV, ainsi que quelques Smart TV de la marque, mais le constructeur assurait que d’autres produits pourraient aussi en profiter à l’avenir, notamment ceux d'autres fabricants. Une promesse tenue, puisque Sony a annoncé avoir conclu un partenariat avec Samsung à ce sujet. Celui-ci prévoit que PlayStation Now soit disponible sur « une sélection de Smart TV » du constructeur coréen. Une fonctionnalité qui sera implémentée dans le courant du premier semestre de 2015.

Pour rappel, PlayStation Now n'est actuellement disponible qu'en Amérique du Nord, et son arrivée en Europe n'a pas encore été abordée. Sony estime en effet que les infrastructures réseau du continent ne sont pas encore prêtes pour permettre une expérience utilisateur optimale. Le service nécessite un débit minimal compris entre 5 et 12 Mb/s, ce dont malheureusement tout le monde ne dispose pas forcément. Il ne nous reste donc plus qu'à prendre notre mal en patience, en attendant que la fibre et le VDSL2 soient plus largement disponibles.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !