Téléchargement illégal : Hotfile n’a versé « que » 4 millions de dollars à la MPAA

File dans la Hot du père Noël
Droit 1 min
Téléchargement illégal : Hotfile n’a versé « que » 4 millions de dollars à la MPAA
Crédits : Zoonar RF/iStock/ThinStock

Il y a un peu plus d’un an, la Motion Picture Association of America (MPAA) annonçait fièrement avoir conclu un accord avec l’hébergeur de fichiers Hotfile, lequel acceptait selon l’organisation de payer 80 millions de dollars et de fermer son service, en l’échange de l’abandon des poursuites pesant à son encontre. Mais finalement, la somme versée n’aurait été « que » de 4 millions de dollars, soit vingt fois moins.

C’est dans le flot des emails dérobés à Sony Pictures que TorrentFreak a réussi à dénicher des messages attestant que le montant finalement payé par Hotfile (reconnu coupable d'atteintes au copyright) était bien moins important que celui évoqué par la MPAA. « Hotfile et les studios sont arrivés à un arrangement à l’amiable, une semaine avant le début du procès. Hotfile a accepté de nous payer 4 millions de dollars, et qu’on annonce un accord d’un montant de 80 millions de dollars ainsi que la fermeture du site » indique un agent du service juridique de Sony dans un email.

Si certains pouvaient avoir à l’époque des doutes sur la capacité de l’hébergeur de fichiers à payer ce montant de 80 millions de dollars, nos confrères affirment que les 4 millions de dollars ont bien été réglés en décembre 2013, en trois virements séparés. Ces révélations viennent grandement remettre en cause les autres annonces de la MPAA sur ce genre de dossiers, à l’image des 110 millions de dollars qu’aurait accepté de verser le responsable d’IsoHunt en octobre 2013, lui aussi poursuivi pour le piratage massif de contenus protégés sur Internet.

hotfile fermeture blocage

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !