Alors que le calme règne du côté du calendrier du lancement des jeux, un climat paisible qui n'est perturbé que par les soldes de Steam, Cloud Imperium Games a décidé de faire remuer le microcosme vidéoludique en diffusant une nouvelle bande-annonce pour Star Citizen. Dans le même temps, nous apprenons que le titre a désormais récolté plus de 67 millions de dollars pour son développement.
Dans le petit monde du jeu vidéo, les deux dernières semaines de l'année sont plutôt calmes. Studios et éditeurs ont lancé tous leurs jeux avant le rush de novembre/décembre, et ils sont désormais plus occupés à faire le point avant de rendre leurs comptes trimestriels à la fin du mois de janvier. Certains profitent donc de cette période de calme pour occuper le terrain, comme Cloud Imperium Games.
Le studio fondé par Chris Roberts, vient en effet de lever le voile sur une nouvelle bande-annonce pour son futur blockbuster : Star Citizen. Celui-ci à la particularité d'être intégralement financé grâce à sa communauté, qui peut déjà s'offrir un accès à certains modules du jeu ainsi que des vaisseaux dans lesquels les joueurs pourront parader lors du véritable lancement.
En parlant de financement, le montant récolté atteint désormais 67,66 millions de dollars, soit trois millions de plus que le mois dernier. Cette nouvelle étape a permis de lancer le développement d'un nouveau module permettant de personnaliser nos engins spatiaux, avec une large variété de pièces détachées. Le studio donne quelques exemples en expliquant qu'il sera ainsi possible d'équiper le pont supérieur avec une salle de communication afin de garder le contact avec votre base, même lorsque vous explorez des zones très éloignées, ou bien d'intégrer des véhicules que vous pourrez déployer sur les planètes pour les visiter.
Ce module correspondait au palier des 65 millions de dollars, mais aucun autre palier n'a encore été annoncé depuis. Un petit retard probablement dû aux fêtes de fin d'année. Quoi qu'il en soit, l'absence d'annonce n'a visiblement pas fait ralentir le rythme des dons qui se maintient entre 400 000 et 900 000 dollars par semaine. D'ailleurs, depuis le dernier pointage 30 000 nouveaux joueurs se sont lancés dans l'aventure, ce qui porte leur total à 692 800. En attendant que le cap des 700 000 soit franchi, peut-être avant la fin de l'année, voici les dernières images distillées par Cloud Imperium Games :