Minecraft : Mojang s'associe à Telltale pour créer un jeu textuel

The Walking Text
Minecraft : Mojang s'associe à Telltale pour créer un jeu textuel

C'est probablement la plus grosse surprise de cette fin d'année : les studios Mojang (désormais détenus par Microsoft) et Telltale vont s'associer afin de créer un jeu d'aventure textuel, divisé en plusieurs épisodes basés sur Minecraft et sobrement baptisé Minecraft Story Mode.

Minecraft est un véritable OVNI vidéoludique. Le titre ne propose absolument aucun scénario et le joueur est seulement laissé à lui-même dans un monde hostile où il doit tâcher de survivre, et de construire des répliques de la Sagrada Familia quand il a un peu de temps libre devant lui (ou des cabanes en bois s'il a moins d'imagination). Cependant, certains joueurs ont su créer des cartes scénarisées pour le jeu, qui semblent rencontrer un certain succès puisque Mojang explique reçevoir régulièrement des demandes de joueurs pour ajouter un mode « histoire » à Minecraft.

 

Comment créer un mode histoire pour un jeu qui ne repose sur absolument aucun élément scénaristique ? Mojang pense avoir trouvé la solution en s'associant avec Telltale, un studio spécialisé dans la création de jeux d'aventure textuels (ou fiction interactive). C'est notamment à ce studio que l'on doit l'excellente série de jeux The Walking Dead, ou encore le récent Tales of the Borderlands.

 

D'après l'annonce de Mojang (qui prend la forme d'un petit jeu) ce Minecraft Story Mode n'a pas pour but de créer une histoire officielle pour Steve, le personnage cubique que l'on incarne, ni même de détailler les origines du monde de Minecraft. il est seulement question ici de raconter « une histoire cool » réalisée en collaboration avec une partie de la communauté du jeu. Une contrainte que l'on imagine également présente dans le scénario du film en préparation avec Warner Bros.

 

Mojang n'a pas dévoilé de date précise pour le lancement de son prochain jeu, on saura donc seulement que sa sortie est prévue « quelque part en 2015 », et qu'il sera disponible sur la plupart des plateformes, à savoir Android, iOS, OS X, les consoles PlayStation et Xbox, ainsi que sur Windows. Il n'est par contre pas question de la Wii U, ni même de Windows Phone, ce qui pour ce dernier est plutôt inattendu de la part d'une filiale de Microsoft.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !