Numericable-SFR vient d'annoncer la signature d'accords avec cinq ayants droit français et internationaux afin de proposer du contenu en téléchargement. Pour ce lancement, plus de 120 titres sont annoncés dans le « VideoStore by Numericable », pour un tarif qui débute à 5,99 euros.
Il y a quelques semaines, Numericable dévoilait son service « LaBox Séries », qui s'est finalement révélé être décevant par rapport à la promesse de départ, étant donné qu'il ne s'agissait finalement que d'un agrégateur de contenu sans réelles nouveautés. Cette fois-ci, le câblo-opérateur revient à la charge avec une nouvelle offre : « VideoStore by Numericable ». Ici, il est question d'une offre de vidéo à la demande avec un paiement à l'acte. Si les clients de Numericable sont dès à présent concernés, ceux de SFR sont une nouvelle fois laissés de côté pour le moment. En effet, le communiqué du FAI précise que ce « service prochainement disponible sur la Box TV Fibre de SFR ».
Comme son nom l'indique, il s'agit de proposer à ses clients « de télécharger définitivement » certains contenus, comme des films, pour ensuite en profiter depuis LaBox de l'opérateur, mais aussi en « accès illimité et en multi-écrans » sur smartphone ou tablette par exemple. Pour l'occasion, cinq studios proposent leurs contenus : 20th Century Fox , FranceTV Distribution, Gaumont, DreamWorks ainsi que Disney et Disney Pixar. Rien n'est par contre précisé concernant la définition de la vidéo proposée ou la qualité de la piste audio (éventuellement la présence de VO/VF) et la façon dont sont gérés les DRM. Il faudra donc attendre les premiers tests pour en savoir plus.
Quoi qu'il en soit, Numericable-SFR revendique la présence de « plus de 120 titres destinés à toute la famille », mais le catalogue s'enrichira chaque semaine ajoute le FAI. Du côté des tarifs, il faut tabler sur 5,99 euros minimum, mais cela peut monter bien plus haut. C'est notamment le cas de Lucy, le dernier film de Luc Besson, qui est proposé à 13,99 euros soit 2 euros de moins que le DVD et 6 euros de moins que le Blu-ray.
La liste des titres disponible se trouve par ici. Sachez enfin qu'un calendrier de l'Avent a été mis en place avec une promotion par jour jusqu'au 24 décembre.