Honor vient d'annoncer un nouveau smartphone le 6 Plus qui se distingue de son petit frère par une diagonale de légèrement plus importante, 5,5 pouces, mais pas que. Dans le même temps, la marque d'Huawei annonce la T1, une tablette de 8 pouces (1280 x 800 pixels) qui vise l'entrée de gamme.
En cette fin d'année, le Honor 6 est un smartphone qui s'est fait remarquer du fait de son prix plutôt intéressant, moins de 300 euros, malgré ses caractéristiques complètes (voir notre sélection de noël). Il propose en effet un écran de 5 pouces (1080p), prend en charge la 4G+ jusqu'à 300 Mb/s et intègre 3 Go de mémoire vive, le tout animé par un Soc Kirin 920 avec huit cœurs.
Honor 6 Plus : plus grand, plus rapide, plus mieux ?
Mais le constructeur ne compte pas s'arrêter là et il vient de dévoiler son 6 Plus, qui vient jouer sur les plates-bandes d'Apple et de son iPhone 6 Plus. Comme sur le terminal à la pomme, on retrouve donc un écran Full HD de 5,5 pouces avec une dalle IPS. De son côté, le SoC monte en gamme puisqu'il s'agit d'un Kirin 925, comprenant toujours huit cœurs mais avec des fréquences différentes : quatre à 1,3 GHz et quatre autres à 1,8 GHz, contre 1,7 GHz pour son petit frère.
Mais le plus surprenant se trouve certainement à l'arrière du smartphone : deux capteurs optiques de 8 Mpixels qui travaillent de concert afin de proposer un rendu qui devrait s'approcher des 13 Mpixels selon la marque (comme le Honor 6), mais avec une meilleure finesse d'image. Il faudra néanmoins attendre de voir ce qu'il en sera dans la pratique avant de juger. Notez enfin que la batterie passe de 3100 à 3600 mAh.
Selon nos confrères de Gizmochina, il faudra compter 1999 yuans (environ 320 euros) pour cet Honor 6 Plus avec deux emplacements pour cartes SIM, mais un seul en 4G, et 2499 yuans (environ 400 euros) pour avoir deux emplacements prenants en charge la 4G. Si l'on croit FoneArena qui s'est entretenu avec un porte-parole de la société, le Honor 6 Plus n'est pas destiné à l'Europe pour le moment, mais plutôt au marché asiatique. Mais il y a pourtant fort à parier que s'il fait un carton là-bas, il arrivera ensuite sur le vieux continent, la marque cherchant à s'y développer.
Honor T1 : une tablette de 8" (720p) accessible, mais sous Android 4.3 seulement
Dans le même temps, le fabricant annonce qu'il met sur le marché une tablette de 8 pouces avec un écran IPS (1280 x 800 pixels) : la T1. Elle est animée par un SoC comprennent quatre cœurs à 1,2 GHz épaulé par 1 Go de mémoire et 16 Go de stockage, extensible via un lecteur de carte microSD (jusqu'à 32 Go). Sur son site, le fabricant précise qu'elle prend également en charge la 3G+ jusqu'à 42 Mb/s, mais cette caractéristique n'est pas évoquée sur les versions européennes. Ce point reste donc à éclaircir.
Un capteur optique de 5 mégapixels est de la partie à l'arrière, contre 0,3 Mpixel en façade. Ses mensurations sont de 210,6 x 127,7 x 7,9 mm pour un poids de 360 grammes environ avec une batterie de 4800 mAh offrant « jusqu’à 8 heures de lecture vidéo ininterrompue et plus de 7 heures de navigation » selon le fabricant. Malheureusement c'est seulement Android 4.3 qui est aux commandes, alors qu'Android 4.4 est déjà bien implanté et qu'Android 5.0 est déjà disponible. Le tarif n'est pas encore dévoilé officiellement, mais un revendeur allemand la propose déjà pour moins de 130 €, mais en précommande seulement. Reste à voir si cela se confirme dans les semaines à venir.