Microsoft : pas de nouvelle build de Windows 10 avant le 21 janvier

AWESOME
Logiciel 2 min
Microsoft : pas de nouvelle build de Windows 10 avant le 21 janvier

Microsoft a publié hier un billet dans lequel l’éditeur explique pourquoi le mois de décembre ne verra l’apparition d’aucune nouvelle préversion de Windows 10. Pour l’essentiel, il s’agit pour les développeurs d’intégrer un grand nombre de nouveautés en même temps.

Aucune nouvelle build avant le 21 janvier 2015

Quand on y regarde de près, le billet publié hier par Microsoft n’est pas avare d’informations. Après avoir fait un clin d’œil aux utilisateurs des builds 9888 et 9901, qui ont fuité sur les deux dernières semaines, le responsable Gabe Aul a tenu à expliquer aux participants du programme Windows Insider pourquoi ils n’auraient aucune nouvelle préversion avant la conférence du 21 janvier prochain.

 

Il explique ainsi que de nombreux travaux menés en parallèle vont être intégrés en même temps dans la branche principale de développement, ce qui va nécessiter du temps, ne serait-ce que pour stabiliser un code qui serait trop « brut ». Il en profite pour confirmer que la nouvelle expérience utilisateur sera bien présente dans cette prochaine build, impliquant que les éléments vus récemment dans la 9901 ne sont en rien représentatifs du résultat final.

 

Et tant qu’à y être, Aul ne résiste pas à la tentation de revenir sur une information circulant ces derniers jours chez ceux qui inspectent de près la build 9901 : la branche de développement actuelle se nomme « FBL_AWESOME ». Le responsable confirme que c’est bien le cas et ajoute que le terme n’est pas galvaudé, tant ce que l’éditeur prépare est « excitant ».

Des suggestions prises en compte 

La firme semble consciente en tout cas que Windows 10 est attendu, voire désiré. Le programme Windows Insider a attiré plus de 1,5 million d’inscrits et 450 000 utilisateurs s’en servent de manière active, pratiquement tous les jours. Elle en profite d’ailleurs pour remercier les testeurs puisque le nombre de bugs corrigés a dépassé les 1 300 et que les suggestions sont sans cesse prises en compte, notamment quand il s’agit de petits ajouts qui simplifient la vie. Par exemple, pouvoir choisir le dossier ouvert par défaut au lancement de l’Explorateur, les fichiers et dossiers récemment ouverts peuvent être supprimés de « Home », et un petit effet de transition a été ajouté pour l’ouverture du menu Démarrer. Aul précise que d’autres exemples seront donnés dans un billet plus complet à ce sujet.

 

La prochaine build montrera donc de grosses évolutions et le responsable indique « mourir d’envie d’en dire davantage sur ce qui se profile ». En attendant, il invite les testeurs à continuer d’envoyer des retours, tout en ajoutant une information importante à destination de ceux qui se servent de la build 9901 : elle ne pourra pas être mise à jour vers la build suivante.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !