Plex arrive sur PlayStation 3 et 4, sans grande nouveauté

The PlexStation Experience
Logiciel 2 min
Plex arrive sur PlayStation 3 et 4, sans grande nouveauté

Il y a deux mois, Plex annonçait sa disponibilité sur Xbox 360 et Xbox One, mais aussi l'augmentation de ses tarifs. Désormais c'est au tour des PlayStation 3 et PlayStation 4 de profiter du logiciel multimédia, de quoi compenser les quelques lacunes de la dernière-née de Sony sur ce point ?

Sur le plan des fonctionnalités multimédias, toutes les consoles de salon ne se valent pas. Si la PlayStation 3, la Xbox 360 et la Xbox One proposent toutes un éventail de solutions, sur PlayStation 4 les choses ne sont pas aussi simples pour l'instant. La console ne dispose pas d'un lecteur multimédia complet et, pour la vidéo par exemple, il faut donc se contenter du lecteur Blu-ray intégré. Du côté de la musique, la seule option consiste à brancher une clé USB avec quelques fichiers MP3, que la console ne pourra pas stocker. Quant au DLNA... il n'est tout simplement pas supporté par le système de la console.

Heureusement pour cette dernière, Plex vient d'annoncer l'arrivée de son service sur PlayStation 3 et 4, deux mois seulement après le lancement des versions pour Xbox 360 et One. Plex permet pour rappel de faire le lien entre vos appareils de stockage et ceux servant à la lecture de vos contenus, qu'il s'agisse d'une télévision connecté, d'une tablette, d'une clé Chromecast, d'un PC ou même d'une console.

L'interface utilisée par Plex sur les consoles de Sony est semblable à celle déjà déployée chez Microsoft, les commandes vocales en moins. Du côté des fonctionnalités et des formats de fichiers supportés, il faudra là encore se limiter aux vidéo uniquement. De plus, le mkv n'est pas encore supporté, pas plus que le DTS d'ailleurs. La société précise que la prise en charge de l'audio, des photos et des chaines arrivera dans un second temps.

Il est à noter que, contrairement aux autres, sur la mouture PS3, la définition de l'image de sortie sera limitée à 1280 x 720 pixels, ce qui est plutôt dommage. Mauvaise nouvelle également pour les possesseurs de PlayStation TV ou de PS Vita, Plex ne prévoit pas de porter son application sur ces plateformes.

Plex précise enfin que son application n'est pour le moment proposée qu'à ceux qui disposent d'un Pass. Pour rappel,  depuis la dernière augmentation, l'abonnement mensuel est 4,99 dollars, l'annuel à 39,99 dollars et le pass « à  vie » est facturé 149,99 dollars. Dans un second temps, il sera néanmoins possible d'acheter l'application de manière séparée, mais sans plus de détail.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !