Anandtech change de propriétaire et rejoint Tom's Hardware

Tom et Anand unis pour la vie
Internet 2 min
Anandtech change de propriétaire et rejoint Tom's Hardware

La concentration dans le monde des médias en ligne, et plus spécialement ceux liés aux nouvelles technologies, ne touche pas que la France. En effet, outre-Atlantique aussi on assiste à des regroupements parfois importants. C'est notamment le cas d'Anandtech qui, après avoir connu le départ de son fondateur, devient la propriété de Purch.

Alors que de nombreux mouvements affectent le monde de la presse et des médias en ligne ces derniers mois en France, notre cas n'est pas isolé. Ainsi, l'un des plus gros sites américains dédiés aux composants informatiques et aux nouvelles technologies, Anandtech, vient de changer de main. Celui-ci avait déjà subi le départ de son fondateur il y a quelques mois. Anand Lal Shimpi avait ainsi rejoint Apple et laissé les rennes à Ryan Smith du côté de la rédaction en chef.

Désormais, le site aura donc aussi un nouveau propriétaire : Purch. Et l'on ne peut pas dire que la société soit une débutante dans le domaine puisqu'il s'agit de l'entité créée suite au rachat de Bestof Media Group par Tech Media Network l'année dernière. Le groupe détient donc déjà des marques reconnues comme LaptopMag, Top Ten Reviews ou même Tom's Hardware, qui avait repris en France la suite de l'activité de feu Presence-PC au côté de son itération « Lifestyle » Tom's Guide. Un point qui fera sourire ceux qui suivaient l'activité de ces sites il y a quelques années, alors que leurs communautés et leurs employés s'opposaient, parfois publiquement

Quoi qu'il en soit, Purch est surtout devenu, grâce à ses sites et ses partenariats, un géant de la publicité en ligne qui revendique pas moins de 100 millions de visiteurs uniques chaque mois et mise beaucoup sur la mise en relation d'une audience et des revendeurs à travers un principe qui commence à être à la mode, le « content commerce ». Ainsi, un peu plus tôt dans l'année, une autre acquisition était annoncée : BuyerZone.

Reste donc maintenant à voir quelle sera la stratégie pour Anandtech, qui est surtout connu pour ses analyses en profondeur et ses tests de produits mobiles qui sortent de l'ordinaire, tout comme ceux qui traitent du monde des serveurs. Le but étant, selon le communiqué, de « simplifier la décision d'achat des consommateurs dans le marché des technologies ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !