Instagram ajoute cinq filtres, pour la première fois depuis deux ans

Rangez vos assiettes
Mobilité 2 min
Instagram ajoute cinq filtres, pour la première fois depuis deux ans
Crédits : MicroWorks/iStock Editorial/Thinkstock

Instagram propose depuis hier soir une nouvelle version de son application de partage de photos. En plus de corriger certains problèmes, de nouveaux filtres font leur apparition pour la première fois depuis deux ans.

De nouveaux filtres pour la première fois depuis deux ans

Instagram est une application connue et particulièrement populaire chez les utilisateurs de smartphones. Il s’agit d’un réseau social ne servant exclusivement qu’au partage très simplifié de photos. On peut prendre un cliché ou en sélectionner un dans sa photothèque, appliquer ou non un filtre, puis le publier. Lors de cette publication, l’utilisateur peut également arroser Facebook, Twitter, Tumblr, Google+ et autres.

 

Les deux derniers filtres avaient été ajoutés en décembre 2012. Et voilà que la nouvelle version 6.4.0 d’Instagram en comprend cinq autres, baptisés Slumber, Crema, Ludwig, Perpetua, et Aden. Comme souvent, ils fournissent un aspect « vieilli », mais tous ne seront pas nécessairement exploitables sur l’ensemble des clichés. Ils sont cependant moins prononcés que ceux qui avaient été fournis jusque-là, bien que l’on puisse en modifier l’intensité avec une jauge.

 

instagraminstagraminstagraminstagraminstagraminstagram

 

Il est probable que ces cinq nouveaux filtres soient plus discrets car l’évolution des utilisateurs va en ce sens. Leur nombre ne cesse de croitre et après l’exagération des premiers temps (et les faiblesses des appareils photo dans anciens smartphones à compenser), les habitudes se sont plutôt orientées vers la composition et un plus grand équilibrage. On y trouve également beaucoup moins de photos de nourriture.

La liste des filtres peut être réorganisée 

Les cinq filtres sont placés par défaut au début de la liste pour qu’on ne puisse pas les rater. L’utilisateur pourra par contre les changer de place s’il le souhaite, la liste des filtres étant désormais modifiable. Il suffit de laisser le doigt appuyé un moment sur un filtre pour entrer dans le mode d’édition. En outre, les icônes ont été remplacées par une version floutée de la photo que l’on souhaite modifier pour donner un aperçu général, une lettre représentant l’initiale de l’effet actif.

 

Plusieurs autres améliorations sont présentes, notamment l’arrivée d’un outil dédiée à la perspective. En outre, les commentaires d’une photo s’affichent enfin en temps réel et il ne sera plus nécessaire de recharger la page pour les faire apparaître. Enfin, Instagram 6.4.0 sait prend en charge les vidéos réalisées en slow motion.

 

Cette nouvelle mouture de l’application mobile est disponible sur Android et iOS.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !