Outlook.com : définissez quels alias permettent de se connecter

Évitez de les laisser tous activés
Mobilité 1 min
Outlook.com : définissez quels alias permettent de se connecter

Microsoft propose depuis longtemps une fonction d’alias pour créer des adresses email dérivées depuis un compte principal. Depuis peu, l’éditeur permet de définir quels sont les alias qui permettent ou non de se connecter, afin de renforcer la sécurité.

Les alias d’Outlook.com sont une fonction pratique permettant de définir des adresses supplémentaires depuis un compte principal. Un alias peut être très intéressant notamment quand on dispose d’un compte qui pourrait ne pas faire « très sérieux » dans un certain contexte. L’alias permet alors de créer une autre adresse, mais qui n’est qu’une simple façade pour le compte principal. Les emails envoyés sur l’adresse secondaire arrivent quand même dans la boîte de réception, et les réponses se font automatiquement depuis l’alias.

Le souci des alias est qu’ils créent de manière inhérente une faiblesse dans la sécurité. Pour les rendre plus pratiques en effet, Microsoft permet de se connecter avec. C’est le même mot de passe que celui du compte principal qui sert alors. Le problème est alors le même que pour la réutilisation du même mot pour différents comptes.

De fait, Microsoft déploie actuellement un changement important, qui va permettre aux utilisateurs de choisir quels alias peuvent effectivement servir à se connecter au compte principal. Idéalement, la solution la plus sécurisée est de n’en autoriser aucun, pour ne pas multiplier les duos d’identifiants, ou de limiter cette capacité à un alias utilisé couramment. 

Pour changer les préférences, il faudra se rendre dans Options (disponible depuis la roue crantée en haut à droite de l'interface), puis dans « Alias : gérer ou choisir un alias principal », puis en bas dans « Modifier les préférences de connexion ».

outlook.comoutlook.com

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !