Assassin's Creed Unity : la prochaine mise à jour aura un peu de retard

Soit ça va trop vite, soit ils prennent leur temps chez Ubisoft
Assassin's Creed Unity : la prochaine mise à jour aura un peu de retard

Ubisoft planche toujours sur la quatrième vague de correctifs prévue pour Assassin's Creed Unity. Celle-ci doit se consacrer à la résolution des derniers bugs mais également à stabiliser le taux de rafraîchissement des images dans les situations où celui-ci pose problème. Mais contrairement au plan initialement prévu, elle n'arrivera pas cette semaine.

Quand on entend parler d'Assassin's Creed Unity, ce n'est pas souvent pour ses qualités, mais plutôt pour les nombreux couacs qui ont entouré son lancement. Entre sauvegardes corrompues, absence de textures sur certains visages, une intelligence artificielle perfectible et des soucis liés à l'application compagnon, Ubisoft est très loin d'avoir réussi le meilleur lancement de l'année.

On recherche une guillotine pour trancher la tête des bugs

Pour se faire pardonner auprès de ses clients, l'éditeur français a tout de même consenti à offrir le premier DLC du jeu à l'ensemble des joueurs, tandis que les possesseurs du Season Pass auront le droit de télécharger un autre titre du catalogue Ubisoft gratuitement. Dans le même laps de temps, trois mises à jour ont été déployées sur l'ensemble des plateformes afin de résoudre les problèmes les plus gênants.

 

Cependant, malgré ces trois mises à jour, quelques soucis restent d'actualité, avec des soucis de plantages au lancement sur PC, ou encore des temps de chargement longs sur Xbox One. Mais surtout, des chutes de framerate, ainsi que divers bugs graphiques sont encore au programme, et une grande partie de tous ces soucis devaient être corrigés avec le « Patch 4 », attendu pour aujourd'hui.

Un quatrième patch arrive... avec du retard

C'était sans compter sur un billet publié hier sur le blog officiel dédié à la franchise Assassin's Creed, qui démarre de façon plutôt comique. « Il est primordial pour nous d'effectuer de rigoureux contrôles qualité sur nos produits, et vos retours ces dernières semaines indiquent que c'est aussi important pour vous ». Au moins, le message semble être bien passé.

 

La suite de ce court billet explique que contrairement à ce qui a été promis, le patch ne pourra pas être déployé dans les temps. Un retard dû à la nécessité de retravailler entièrement la carte de Paris, une tâche qui nécessite quelques jours supplémentaires pour être menée à bien. En attendant que cette mise à jour soit finalement déployée, on se consolera en se disant que cette fois-ci, Ubisoft semble avoir retenu la leçon et ne souhaite plus mélanger vitesse et précipitation. Dommage que cela n'ait pas été le cas un peu plus tôt.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !