Alors que Google annonçait hier ses nouveaux smartphones et tablettes, une question restait en suspens concernant la capacité de recharge sans fil du Nexus 4 : utilse-t-elle le standard Qi déjà exploité par Nokia et ses Lumia 820 / 920 ? La réponse est oui selon la société qui commence à exposer son support.
The Verge a en effet pu approcher l'Orb, qui est une sorte de morceaux de sphère (un Nexus Q découpé et vidé ?) sur lequel vient se poser le Nexus4. Ce dernier est retenu par des aimants, qui sont présents à l'intérieur mais aussi dans le socle.
Il peut être positionné en portrait ou en paysage, est protégé des rayures par un revêtement de type « Soft Touch » et Google précise que la technologie utilisée est bien le standard Qi déjà présente au sein des modèles Windows Phone 8 de Nokia, qui a d'ailleurs annoncé des partenariats avec de grandes chaînes aux USA afin de proposer des socles de recharge.
Pour le moment, cet accessoire n'est pas présent sur le Play Store, et l'on ne connaît pas son tarif. Reste à voir si celui-ci sera aussi raisonnable que pour le smartphone lui-même, qui est vendu à 299 € dans sa version de 8 Go.