Avec Qinergy Premium, suivez votre consommation d'électricité par usage

Un « Shazam de l’énergie » ?
Tech 2 min
Avec Qinergy Premium, suivez votre consommation d'électricité par usage

Après avoir lancé Qinergy au mois de juin, Budget Telecom vient de renforcer son détecteur de consommation électrique avec un forfait Premium à 4,90 euros par mois, au lieu de 2,90 euros. Pour ce prix, on nous promet le « Shazam de l'énergie ».

Au mois de juin dernier, Budget Telecom faisait une annonce pour le moins surprenante pour un opérateur de téléphonie mobile : le lancement d'un capteur connecté qui s'installe sur votre compteur EDF et permet de suivre votre consommation électrique globale. Une fonctionnalité qui n'est pas sans rappeler Linky d'EDF, bien que ce dernier soit dans le collimateur de l'UFC-Que Choisir.

 Qinergy évolue.... doucement, et les applications mobiles se font toujours attendre

Quoi qu'il en soit, le service a rapidement évolué, notamment avec la prise en charge des smartphones et des tablettes pour la consultation des relevés via Internet, ce qui n'était pas le cas au lancement. En effet, le design n'était absolument pas prévu pour les petits écrans et rendait certaines données illisibles ou très difficiles d'accès. Des applications mobiles ont été évoquées pour le courant décembre, mais la société annonce avoir « pris un peu de retard », sans plus de détail.

 

Quoi qu'il en soit, l'offre Premium évoquée en juin dernier est désormais disponible, pour moins chère que prévu : 4,90 euros par mois au lieu de 7,90 euros. Pour rappel, le prix de base est de 2,90 euros pour un suivi classique de votre consommation.

L'offre Premium est là, pour 4,90 € par mois, soit 2 € de plus que la formule de base

La société précise qu'elle propose en « exclusivité son offre d’analyse de la courbe énergétique : Qinergy Premium. Reposant sur deux années de Recherche et Développement, cette offre fournit à chaque utilisateur la répartition exacte de sa consommation électrique par usage (chauffage, eau chaude, froide, cuisson, veille). Jusqu’à présent, ce type de service nécessitait l’installation de plusieurs capteurs dans le logement et était couteux pour les particuliers ». 

 

Qinergy annonce cette fonctionnalité de détection comme un « Shazam de l'énergie » car il est ainsi possible de suivre l'évolution de la consommation de ses différents appareils électrique, du moins en théorie. En effet, en l'absence de capteur supplémentaire, il faudra se contenter des « algorithmes d'analyse » maison dont il faudra attendre les premiers retours afin de juger de leur fiabilité :

 

Qinergy

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !