Kerbal Space Program : après 42 mois d'alpha, la première bêta approche

Prepare, Uranus
Kerbal Space Program : après 42 mois d'alpha, la première bêta approche

Disponible via Steam Early Access depuis le lancement de cette initiative, en mars 2013, Kerbal Space Program continue de bénéficier de mises à jour régulières. La prochaine d'entre elles portera le numéro de version 0.90, et sera synonyme d'entrée en phase bêta pour le titre.

Kerbal Space Program est un jeu très atypique. D'une part, à cause du fait qu'il traine ses polygones en version alpha sur Steam depuis maintenant 20 mois, d'autre part parce que cela ne lui empêche pas de profiter d'un large (et mérité) succès, mais c'est surtout son gameplay qui le distingue de la masse.

Kerbollo 13

Dans Kerbal Space Program, le joueur est la tête pensante du programme spatial de la planète Kerbal. Le but est donc de concevoir des appareils volants afin d'explorer l'espace. Chaque sortie permet de récolter de précieuses données, qui peuvent servir à la conception de nouveaux éléments pour vos fusées, ce qui vous autorisera à pousser vos voyages un peu plus loin et ainsi de suite.

 

Le joueur peut également mettre en orbite des satellites, construire des stations spatiales et même tenter de recréer quelques missions célèbres comme celles du programme Apollo, en se posant sur la « Mune », l'équivalent de notre Lune. Si l'envie vous en prend, vous pourrez même tenter de vous approcher d'une comète pour voir si vous serez capable d'y poser une sonde sans la faire rebondir sur 1 km.

Une mise à jour « Beta Than Ever »

Actuellement disponible en version 0.25, le jeu est en phase d'alpha-test depuis maintenant trois ans et demi, et distribué via le programme Early Access de Steam depuis son lancement, en mars 2013. Mais après 20 mois d'alpha, le titre n'est plus très loin de passer en bêta.

 

C'est en tout cas ce qu'a annoncé le studio Squad, en mettant en ligne une vidéo montrant les fonctionnalités qui seront ajoutées avec la prochaine mise à jour, qui passera le jeu en version 0.90. Celle-ci introduira de nombreuses nouveautés comme un système d'évolution des bâtiments de votre base de lancements. Ces derniers devront aussi être réparés si l'une de vos fusées s'écrase dessus, ce qui arrive finalement assez souvent pendant les premiers temps.

 

Les kerbonautes pourront également faire évoluer leurs compétences, en gagnant de l'expérience après chaque vol, s'ils en reviennent. Chacun d'entre eux disposera de caractéristiques distinctes, il faudra donc veiller à ce que chacun soit employé au poste qui lui convient le mieux. L'éditeur de vaisseaux profitera également de quelques améliorations bienvenues, en offrant davantage de liberté pour le placement des modules qui formeront votre engin. D'ailleurs, de nouvelles pièces feront également leur apparition dans cette mise à jour. 

 

Enfin, deux derniers points seront améliorés en profitant d'une plus grande diversité : les contrats et les biomes. Les premiers vous demanderont de remplir certaines tâches annexes afin de débloquer des fonds, tandis que les seconds seront désormais implémentés sur l'ensemble des corps célestes du jeu, et seront donc autant de sources de points de recherche à aller glaner.

 

Pour l'heure, le studio ne donne aucune date précise pour le lancement de cette mise à jour majeure, la patience est donc de mise. Sachez également que Kerbal Space Program est disponible au prix de 27,99 euros sur Steam, où une nouvelle vague de soldes débutera dans trois jours. En attendant tout ça, nous vous invitons à jeter un œil aux nouveautés attendues avec ce patch.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !