Si vous disposez d'une console qui ne se trouve pas exactement dans son état d'origine, attention, notamment si vous jouez à Destiny. Les équipes de Bungie ont en effet organisé une vague de bannissements afin d'interdire aux joueurs de lancer le jeu depuis une machine ayant été modifiée.
Bien que la pratique ne soit pas recommandée par les fabricants de consoles, certaines machines peuvent être équipées de puces afin de leur permettre de passer outre la protection de jeux, ou bien pour dézoner leur lecteur optique. C'est justement à ce type de modifications que s'en prend désormais Bungie, qui annonce avoir sorti son « Banhammer ».
À la fin d'un long billet passant en revue toutes les nouveautés de la semaine dernière concernant Destiny, le studio annonce en effet avoir banni un certain nombre de joueurs ayant un peu trop bidouillé leur console. Si celle-ci est équipée d'une puce tierce, ou d'un quelconque dispositif qui modifie sa configuration d'origine, faites donc attention. Si vous lancez Destiny depuis votre machine, que ce soit avec une copie légale du jeu ou non, votre compte de jeu se fera bannir tôt ou tard, pour le principe. Le message du studio est donc sans équivoque : « Utilisez les machines que votre revendeur préféré vous a fournies », sinon, vous allez avoir des problèmes.
Il est à noter que cette vague de bannissements survient une semaine après le lancement de la première « extension » de Destiny, baptisée The Dark Below. Celle-ci est disponible depuis le 9 décembre dernier sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One, au prix de 19,99 euros. Au programme, une augmentation du niveau maximal qui passe de 30 à 32, l'ajout d'un nouvel assaut et d'un nouveau raid, le tout saupoudré avec quelques missions, armes et armures supplémentaires.